Le regard au loin d’un chien
par Wampiir · Publié · Mis à jour

Le regard comme miroir de l’âme ?
J’aime beaucoup la photographie que j’ai prise de ce Beagle. Son regard a l’air à la fois nostalgique et porté vers l’horizon. Je me souviens qu’il était très calme, comme las et à la fois réfléchis. Les animaux ont ce pouvoir de réussir à transmettre un grand nombre d’émotions seulement par le regard. Nous ne parlons pas la même langue, mais nous parvenons à nous comprendre. Ils perçoivent des choses que nous ne pouvons pas, peut-être parce que nous n’écoutons pas ?
Le regard est un miroir sur nos états d’âme, sur nos pensées et notre humeur. Les animaux utilisent à la fois notre regard, notre position et nos mots pour comprendre ce que l’on attend d’eux. Cette alliance entre humain et chien fait de lui le meilleur ami de l’être humain. Toujours à nos côtés, même dans la tourmente.
Cette photographie m’a fait beaucoup réfléchir sur la relation que nous entretenons avec la nature. Notre vision des choses est très égocentré, que pensent les animaux ? Nous continuons à prétendre qu’ils ne pensent rien. Mais est-ce la vérité ?
Appareil : Canon EOS 600D
Objectif : Tamron Objectif AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD IF Macro 1/2
Photographe : WampiirC (@Geekophoto)
Année : 2013
Type : Nature, Animaux, Chien, Nostalgie
3 réponses
[…] L’animal le plus proche de l’être humain […]
[…] L’âme des chiens […]
[…] L’âme des chiens : le coeur des Hommes leur appartient […]