Dreaming Sarah

Dreaming_Sarah_GeekAnimea

Que pensez-vous des jeux indépendants ? Personnellement, j’adore ça. Le jeu dont je vais vous parlez vous transportera dans des dimensions toutes les plus étranges les unes que les autres, vous fera rencontrer et découvrir des personnages étranges et utiliser des objets étranges. Cela vous intrigue ? C’est en effet beaucoup d’étrange pour un jeu qui vous retournera votre vision du normal.

Dreaming_Sarah_GeekAnimea

Pour les impatients, voici la bande annonce du jeu !

  

Comme dit plus haut, Dreaming Sarah est un jeu indépendant développé par Andre Chagas Silva et Anthony Septim. Il date du 13 mai 2015 et a été édité par Asteristic Game Studio, il est le seul jeu pour le moment développé et édité par cette entreprise. On notera toutefois que pour un studio indépendant, l’interface et les sous-titres sont en Français, et ça fait très plaisir à voir ! Au cas où vous aimez chasser les succès, ne vous en faites pas, 22 succès sont disponible et assez simple à acquérir !

Dreaming_Sarah_GeekAnimea

Nous démarrons donc notre aventure sur un écran typique, qui nous fait rapidement comprendre la dimension du jeu. Que vous soyez amoureux du clavier-souris ou de la manette, il y en a pour tous les goûts.

Dreaming_Sarah_GeekAnimea

Vous pourrez, en fonction de vos préférences, choisir le plein écran, la qualité du jeu, le volume ET LA LANGUE. Un petit plaisir dont on ne se lassera jamais, surtout en sachant que beaucoup de jeu sur Steam ont un « Français non supporté ».

Dreaming_Sarah_GeekAnimea

On commence avec à l’écran une jeune fille au sol, il s’agit de Sarah. C’est ce personnage dont nous allons suivre l’histoire, avec pour le moment assez d’espoir et de plaisir.

Dreaming_Sarah_GeekAnimea

Ce jeu va vous faire passer par plusieurs phases, allant d’énigmes à résoudre, de la plateforme ou des réflexions à avoir pour poursuivre l’aventure. Pas d’inquiétude, ils ne sont pas très compliqués à résoudre, et de nombreux guides sont disponibles pour vous aider au cas où vous seriez perdus.

Dreaming_Sarah_GeekAnimea

L’OST est une part notable du jeu, je vous laisse par ailleurs l’écouter si vous le souhaitez ! Ce dernier suit assez bien les divers univers et s’adapte aux évènements du jeu.

  

Découvrez l’OST du jeu, écoutez-le en même temps que la lecture de cet article pour vous propulsez dans ce monde plus qu’étrange…

Le jeu est assez agréable à jouer, la prise en main est rapide et la maniabilité est correcte. C’est un plaisir de jouer à un jeu indépendant dont les commandes répondent aussi bien. Attention toutefois, à la manière d’un Mario ou d’un Crash Bandicoot (surtout la version remasterisée), il vous faudra un peu de temps pour vous adapter aux sauts et aux délais. Le jeu combinant plusieurs types, la plateforme est présente mais ne focalise pas l’attention du joueur.

Dreaming_Sarah_GeekAnimea

Il y énormément de choses à découvrir, de mondes à explorer, allant de la douceur au chaos de l’apocalypse. On touche à plusieurs univers, qui sont tous aussi intéressants, et c’est un plaisir de suivre Sarah dans son voyage. Bien qu’il s’agisse d’un jeu indépendant ; entre les succès, les univers, l’histoire ; vous en aurez bien pour deux bonnes heures pour faire ce jeu à 100%. Ceci me semble vraiment pas mal !

 

En bref

Dreaming_Sarah_GeekAnimea

Bien que l’univers soit intéressant à découvrir et regorge d’exploration, il met l’accent sur un sujet assez complexe : le coma (ceci n’est pas un spoil, puisqu’il est inscrit dans la description du jeu). C’est intéressant de découvrir une autre facette, une autre manière de penser le coma. En effet, c’est un évènement difficile à vivre, que ce soit pour les patients comme pour l’entourage.

En clair, je ne peux que vous le recommander. Si vous avez du temps devant vous, si vous souhaitez vous faire plaisir avec un jeu mais aussi découvrir une autre manière de penser l’affliction qu’est le coma : foncez ! Qui plus est, vous aurez un magnifique OST pour vous accompagner. Je ne sais pas s’il vaut le prix, mais il est facilement trouvable en bundle ou en réduction durant les soldes, donc faites-vous plaisir ! Puis, vous soutiendrez un studio indépendant incluant le français dans ses langues…

Dreaming_Sarah_GeekAnimea

Je vous laisse en lien un guide, celui que j’ai suivis pour faire le jeu. En effet, je ne suis pas vraiment doué pour les énigmes et la réflexion, je suis plus du genre tête brûlée… Mais, j’ai vraiment apprécié ce jeu.

Bien que les énigmes ne soient pas mon domaine, je mets à ce jeu une note frôlant l’excellence. Il a su me faire voyager et découvrir un univers alors inconnu à mes yeux. Qui plus est, l’OST est vraiment sympa à écouter, et je n’ai qu’un (petit) peu ragé en jouant…

9,5/10

Quelques Artwork, encore une fois magnifique, le choix était très dur ! N’hésitez pas à faire le tour dans la galerie Steam pour en découvrir d’autres.

Artworks de 또띠아 교황

Dreaming_Sarah_GeekAnimea

Artwork de Dasso 

Dreaming_Sarah_GeekAnimea

Un dernier pour la route de Akumanorobin

Dreaming_Sarah_GeekAnimea

Les liens pour ceux désirants d’autres informations

Une astuce/aventure à partager ? Un commentaire à faire sur le jeu ou l’article ? Un Artwork à intégrer à l’article ? N’hésitez pas, si vous le souhaitez j’ajouterais ça à l’article !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.