Sakura Trick : Un Yuri envoutant et mignon

Sakura_Trick_GeekAnimea

Pour bien commencer, voici l’opening, que je trouve vraiment mignon et entraînant :

  

ATTENTION, un opening contient souvent des passages de l’anime. Ne regardez pas pour ne pas être spoil.

Parfois notre cœur bat sans qu’on sache pourquoi. C’est encore plus compliqué s’il s’agit d’une personne du même sexe que nous. Entre questionnement et incertitude, la compréhension de nos sentiments se bouscule et se heurte aux normes, à nos faibles connaissances et à nos peurs.

Un anime rafraichissant et doux, mêlant amitié et amour.

Sakura Trick, ou 桜Trick (Sakura Torikku) a été produit par le studio Deen et provient d’un manga écrit par Tachi écrit en 8 volumes qui est actuellement terminé (2011-2017). L’anime contient 12 épisodes et sa production est elle aussi terminée (2014-2014). Cet anime est un Yuri, touchant aux thèmes de l’école, l’amitié, l’amour.

Sakura_Trick_GeekAnimea

Les personnages de Sakura Trick sont haut en couleurs.

Haruka Takayama : L’une des deux protagonistes de l’histoire, elle a un caractère bien trempé et est très jalouse lorsqu’une autre personne s’approche de Yū, elle désire ne l’avoir que pour elle.

Yū Sonoda : Seconde protagoniste, elle est plutôt dynamique et souriante, elle aime s’amuser.

Shizuku Minami : Elle est plutôt calme et réservée et tend à rester dans son coin, elle est amie avec Kotone. Au fur et à mesure, elle devient amie avec Yū et Haruka.

Kotone Noda : C’est l’amie de Shizuku, dont elle est très proche.

Kaede Ikeno : Elle aussi est calme et réservée, mais aime s’amuser à faire de mauvaises surprises à ses amies. Elle est très proche de Yuzu.

Yuzu Īzuka : Elle est plutôt tête en l’air et s’exprime sans réfléchir, elle a un style garçon manqué et reste plutôt proche de Kaede.

Laissons le trailer vous exprimer ce que les mots ne peuvent pas :

 

 

 

Sakura Trick et la notion d’amitié… dépassée ?

Haruka et Yū sont amies et inséparables depuis le collège. Mais une fois arrivées au lycée, les choses changent, elles ne sont plus à côté en salle de classe et la jalousie de Haruka fait surface, surtout lorsque d’autres filles parlent à Yū. Leur promotion étant la dernière à rentrer au sein de ce lycée, ce dernier allant être fermé, elles vont vouloir rendre inoubliable ces quelques années.

Sakura Trick GeekAnimea

Sakura Trick nous plonge dans l’homosexualité féminine et les incompréhensions de la jeunesse.

Un anime mignon parlant d’une homosexualité féminine (Yuri) à la Japonaise. Lorsqu’on ressent un truc sans comprendre ce que c’est, c’est assez difficile. J’ai aimé voir les personnages évoluer en même temps que leur relation et leur sexualité ! L’anime se regarde et s’apprécie mais dans le fond il reste basique et n’a pas de problématique poussée : on le regarde pour le plaisir mais aussi parce que les Yuris ne sont pas légions.

Sakura Trick GeekAnimea

Citations

Moi aussi je voulais l’entendre

Aujourd’hui, je suis égoïste, alors…

Je vous laisse avec l’OST de l’anime :

  

Liens divers/Sources

Vous avez aimé ? D’autres articles chaud et doux :

Geekorex

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.