Le roi arthur (2017)

Le_Roi_Arthur_GeekAnimea

Une guerre à la recherche de pouvoir, le contrôle par la peur, le désir de contrôle et de domination. Une épée qui attire la convoitise, qui agresse les âmes, active le désir humain. Une épée qui accepte l’homme et l’homme doit l’accepter. Deux dimensions juxtaposées, un même combat.

Trailer :

Présentation

Le Roi Arthur : La légende d’Excalibur (King Arthur : Legend of the Sword) est un film disponible sur Netflix, réalisé par Guy Ritchie et sortit en 2017. Il mélange les thèmes de la guerre, la légende, les moyen-âge.

Le_Roi_Arthur_GeekAnimea

Personnages

  • Le roi Arthur : il est têtue, un peu je m’en foutiste. Il est élevé dans les faubourgs de Londinium dans un bordel en étant orphelin et ne connait pas sa lignée.
  • La mage : elle est envoyée par Merlin pour accompagner et aider Arthur dans sa quête.
  • Sir Bedivere : il est le leader de la résistance.
  • Vortigern : l’oncle d’Arthur, il règne en maître sur Londinium et souhaite dominer le monde, il recherche activement la personne pouvant sortir Excalibur de sa prison.

Le_Roi_Arthur_GeekAnimea

Histoire

Arthur mène une vie tranquille dans le bordel où il a été élevé, il fait du commerce, règle les conflits et possède de très bonnes compétences en combat. Il fait des économies depuis tout petit et gère aussi le bordel. Tout change lorsqu’il est fait prisonnier et doit passer le test de l’épée, son destin est complètement chamboulé et il est embarqué dans un combat qui n’était pas le sien.

Le_Roi_Arthur_GeekAnimea

Mon avis

Les combats, les guerres, les épées… Excalibur, ça vous parle ? Ainsi que la légende derrière ? Si oui, un rappel ne fait pas de mal, c’est toujours un plaisir peu importe les interprétations de découvrir cette légende. Si non, ce film vous permettra d’en découvrir plus !

J’ai passé un bon moment devant ce film, la réalisation fait plaisir à voir ainsi que les effets spéciaux, les combats sont épic ainsi que la musique ! Le méchant est badass et vraiment bien réalisé, je le trouve vraiment classe ! Au départ, je comprends la position du héros, avec son allure désinvolte et son égo surdimensionné. Puis petit à petit on s’attache à lui !

ChocolaVanilla_GeekAnimea

Citation

Whatever it takes to take him down.

Liens divers/sources

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.