Des araignées, du feu et une guerre lancée

KillItWithFire_GeekAnimea

 

Les jeux vidéo nous permettent de partir dans d’autres mondes, de découvrir de magnifiques paysages, de rencontrer des personnages fantastiques et… attends, c’est quoi ça ? C’est une araignée !!

Si t’es pressé

Ambiance
80%
Histoire
30%
Graphisme
70%
OST
40%
Jouabilité
90%
Rage
60%

Je remercie le développeur de m’avoir fourni une clé afin d’effectuer ce test !

Pourquoi ne pas regarder le trailer avant la lecture de cet article ? Il vaut le coup !

KillItWithFire_GeekAnimea

Le jeu Kill It With Fire, en bref

Le jeu Kill it with fire a été developpé par Casey Donnellan Games LLC et publié par TinyBuild (que l’on connait notamment pour le jeu Spoiler Alert (Par ici) !). Il est disponible depuis le 13 août sur Steam et comptabilise déjà plusieurs joueurs accros !

Pour l’acheter (12.49€) sur Steam :

Mais c’est quoi, le but ?

Le but est simple : tuer des araignées… Mais attention, ce ne sont pas n’importe quelles araignées qui vous feront fasse ! Pour réussir à les vaincre, vous obtiendrez des armes, des combinaisons, du matériel et des stratégies.

KillItWithFire_GeekAnimea

Regardez-moi cet armement… il n’est pas beau ?

Vous pourrez obtenir plusieurs améliorations, que ce soit pour un arachno-gantelets ou votre détecteur à araignées… Il vous faudra fouiller les niveaux et réaliser toutes les missions pour obtenir certains points, ce qui rallonge la durée de vie du jeu. En effet, chaque niveau possède des missions à réaliser et ces dernières vous permettent de déverrouiller des objets, portes ou accès ! Pour ceux qui sont adeptes des succès et du 100%, l’addiction sera présente !

KillItWithFire_GeekAnimea

L’un des objets que l’on peut récupérer seulement en ayant réalisé 3 objectifs du niveau.

Les graphismes sont simples mais efficaces

Les graphismes du jeu sont assez épurés et simple aux premiers abords, mais attention où vos yeux se posent ! Les textures et les objets se mélange, et il faudra parfois s’y prendre à plusieurs reprises pour trouver ce que vous cherchiez. Qui plus est, l’OST du jeu vous aidera à vous immerger… la musique calme passera parfois à des signaux d’alerte, signe qu’une araignée est un peu trop proche de vous.

KillItWithFire_GeekAnimea

Oups, j’ai peut-être un peu abusé sur le feu… Naaaah

Attention, différents types d’araignées existent !

Vous pensiez simplement faire face à des araignées sans armement ? Pauvre de vous… explosion, saut, bébé, radioactivité… elles ont beaucoup de secret à vous dévoiler, et de longues heures pour vous hanter ! Le combat semble simple mais il sera acharné. C’est votre maison, vos lieux, êtes vous prêt à les défendre ?

Il est plutôt rapide à terminer, merci l’additivité, mais les secrets vous retiendront.

Environ 5 heures de jeu plus tard, la campagne est terminée pour la première fois… mais il manque des améliorations, des succès, des secrets à découvrir, et un niveau qui ne se débloque pas sans avoir creusé un peu. En conséquence, il vous faudra plusieurs heures pour le terminer, mais il en vaut la peine !

KillItWithFire_GeekAnimea

J’ai adoré ce jeu, et j’ai passé un très bon moment !

Je n’ai pas la phobie des araignées, mais elles me font peur et je préfère les tenir éloignées de moi… Ce jeu a été un vrai plaisir : trouver des manières de tuer les araignées, réussir à trouver leurs cachettes, les nouvelles armes disponibles. C’est plein d’humour et de délire, je m’y suis donné à cœur joie !

Bien entendu, dans la réalité, je ne ferais pas ça (déjà car je tiens à ma maison). Les araignées sont utiles, s’il y en a chez vous c’est que votre maison est saine ! Mais c’est à ça que servent les jeux vidéo… se défouler, rire, et passer du bon temps ! C’est validé pour ma part avec un 9/10.

Je n’ai pas trouvé d’Artwork pour ce jeu, vous en avez fait un ? N’hésitez pas à me l’envoyer, il est possible qu’ensuite je l’ajoute ici !

Quelques liens utiles :

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.