L’aventurière en Australie

Si t’es pressé

Aventurière_Sables_GeekAnimea

Présentation

                Avez-vous déjà rêvé de partir en Australie ? Sarah Marquis l’a fait, à plusieurs reprises, mais d’une manière assez spéciale. Elle a pris la décision d’en faire le tour ; 14 000 kilomètres à pieds à travers les déserts Australiens.

Auteur

                Sarah Marquis est une aventurière et auteur Suisse, L’aventurière des sables est son premier roman. S’en suit « La voie des Andes », « The desert Hiker », « L’extraordinaire destin de D’joe », « Sauvage par nature », « Déserts d’altitude », « Instincts » et « J’ai réveillé le tigre ». Elle écrit afin de partager son expérience et le plaisir de vivre en symbiose avec la nature.

Prix/ Où le trouver (Entre 11.99 et 17.95€)

Résumé

14 000 kilomètres à pied à travers les déserts australiens. Tel est le premier grand défi que s’est lancé Sarah Marquis, en 2002. Un périple de dix-sept mois lors duquel elle affronte la faim, la soif, les feux de forêt, les dingos et les crocodiles ! Mais les paysages inoubliables qu’elle traverse, les kangourous qui dorment près d’elle et les moments rares en compagnie des Aborigènes valent tous les sacrifices. Sans oublier la rencontre avec D’Joe, un chien sauvage qu’elle a arraché à la mort et qui va la suivre sur 10 000 kilomètres.
En même temps, dans ce voyage au bout d’elle-même, elle va découvrir sa  » mission de vie  » :  » relier l’être humain à Dame Nature « , lui donner envie d’explorer la Terre, de la respecter et de la protéger. Ce sera dorénavant le but de toute son existence.

Personnages

  • Sarah Marquis : l’aventurière dont on suit le récit.
  • Joël : le frère de Sarah Marquis, qui va l’accompagner et l’aider durant toute sa traversée.

Histoire

Sarah Marquis est une aventurière, elle décide de parcourir l’Australie en traversant les déserts australiens. C’est sa première grande aventure, en solo, dans les recoins pas forcément accueillant du pays. C’est donc durant 17 mois que l’aventurière va devoir affronter la sécheresse, les orages, le manque d’eau, les difficultés d’outillage, la faim, mais surtout l’Homme… Lui resteront toutefois en mémoire les magnifiques paysages, les rencontres qu’elle aura faites et les souvenirs gravés sur son corps et son esprit.

Aventurière_Sables_GeekAnimea

Critique

Ce livre est simple et agréable à lire, en très peu de page l’auteur nous transporte dans son aventure et son monde. On en ressort motivé, avec une envie de voyage. C’est toujours agréable et admirable de lire par quoi sont passés les aventuriers, et à quel point cela a marqué leur vie. J’ai vraiment apprécié la lecture de ce livre, et j’admire Sarah Marquis pour son courage et sa détermination. Elle est inspirante !

Note

5etoiles_GeekAnimea

Citation

J’ai vécu pas mal de temps en Amérique du Sud et je me souviens que les Indiens utilisaient leur sarbacane un peu pour tout ce qui concerne la chasse.

C’est quoi, l’aventure ? Un thème sur lequel je n’ai guère eu le loisir de réfléchir. Mais s’il fallait en donner une définition avant le départ, je dirais ceci : c’est se mettre dans une situation, sur un terrain que le corps et l’intellect ne reconnaissent pas. C’est alors que la loi de l’esprit entre en action : comprendre la force de la pensée, prendre une pensée positive pour argent comptant.

Liens divers/Sources

Et s’il nous a vraiment plût ?

D’autres livres de la même auteure :

  • Instinct
  • Sauvage par nature
  • J’ai réveillé le tigre

Des livres du même type :

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.