Le parc des DINOSAURES : Parkasaurus !

Parkasaurus_GeekAnimea

Vous aimez les dinosaures ? Les parcs à thèmes ? Oui ? Alors j’ai trouvé le jeu parfait pour vous ! Mêlant gestion et dinosaure, ce dernier vous fera voyager au cœur de la préhistoire. Découvrez la vie des dinosaures, faites-les survivre en leur construisant de beaux enclos et profitez d’une ambiance sereine et apaisante.

Si t’es pressé

Ambiance
90%
Histoire
75%
Graphisme
80%
OST
45%
Jouabilité
95%
Rage
1%

Ce jeu est développé et édité par Washbear Studio un studio indépendant basé au Canada. En early access depuis le 25 septembre 2018, il est maintenant officiellement disponible depuis le 13 août 2020.

Vous pouvez vous le procurer pour 20.99€ juste ici :

Je remercie Washbear Studio de m’avoir fait parvenir une clé afin d’effectuer ce test !

Le trailer annonce déjà la couleur du jeu, ils sont tellement mignons !

Parkasaurus_GeekAnimea

L’écran de départ, où vous pouvez choisir ce que vous désirez faire !

Un zoo tycoon, oui, mais bien plus encore… il y a des dinosaures !

Vous voici donc à l’écran titre du jeu, et deux modes de jeu s’offrent à vous : le mode libre (où vous pouvez faire ce qu’il vous plaît comme il vous plaît) ou le mode histoire. Nous allons nous attarder sur ce dernier, l’aventure nous attend !

Avant toute chose, pour pouvoir jouer correctement, le jeu vous propose un tutoriel ! Il faut avoir des connaissances lorsqu’on décide de se jeter dans la réalisation d’un parc à dinosaure.

Parkasaurus_GeekAnimea

Un tutoriel obligatoire pour bien s’occuper des dinosaures.

Attention, tutoriel spécial dino.

Après un tutoriel classique sur les touches on rentre enfin dans le vif du sujet : les dinosaures ! Il va nous falloir construire des enclos pour les accueillir, tout en respectant leurs besoins. Bien entendu, nous ne sommes pas là pour simplement admirer ces petites bêtes… puisqu’il faut de l’argent pour s’en occuper correctement ! Les boîtes à don vont rapidement faire part de l’aventure.

Parkasaurus_GeekAnimea

Un beau petit enclos pour mon premier dinosaure, on est bien là non ?

Votre enclos est parfait, bien réalisé et il ne reste qu’à déposer l’œuf de dinosaure ! Une fois fait, vous devez aller en ville pour obtenir de la nourriture. Elle va varier en fonction du type de dinosaure que vous aurez ; herbivores et carnivores ! En allant en ville, vous pourrez aussi accéder à la boutique des œufs, des gemmes et des chapeaux.

Parkasaurus_GeekAnimea

Allons faire un peu de shopping, vous reprendrez bien un œuf de dino ?

Le shopping existe chez Parkasaurus.

La boutique des gemmes permettra d’acheter des « gemmes » pour ensuite partir à la boutique d’œuf. Au sein de cette boutique il vous faudra des empreintes, crânes et la « gemme » pour créer un œuf. Les empreintes et les crânes sont obtenus en voyageant dans le temps ! Direction l’expédition !

Parkasaurus_GeekAnimea

Partons à l’aventure ! Explorons le passé à la recherche de fossile de dinosaures !

L’expédition consiste à voyager dans le passé pour récupérer des ossements de dinosaures et autres curiosités. Cela pourra se faire en ouvrant le portail, ce dernier prendra un peu de temps, mais il y a beaucoup à faire au sein du parc, le temps passe très vite !

Parkasaurus_GeekAnimea

Il est beau mon dino, avec son beau chapeau.

Toutefois, vous ne pouvez pas gérer seul le parc, il va falloir recruter du monde : vétérinaire, concierge, scientifique et la sécurité. Chacun à son rôle, avec des caractéristiques et un niveau qui augmentera au fur et à mesure du temps qui passe et des actions qu’ils réalisent. Si un dinosaure s’énerve, vous serez content qu’un vétérinaire le gère… La manière dont on tranquillise les dinosaures est un peu violente, mais il faut parfois recourir à la manière forte pour protéger visiteur et dinosaures !

Parkasaurus_GeekAnimea

L’arbre de science, beaucoup de nouveautés à découvrir !

Ô science infinie, développons !

Outre la gestion du parc et de ses habitants, on va pouvoir améliorer nos connaissances sur les dinosaures en partant à la recherche ! En effet, le bâtiment de science permet de générer des crédits scientifiques, ces crédits vous permettront d’améliorer vos technologies au sein d’un arbre de compétences. Plus de savoir, plus de matériaux, plus de découvertes…

Parkasaurus_GeekAnimea

Il fonctionne comme pour l’arbre de science, sauf qu’il demande l’amour des dinosaures !

Cœur de dinosaure sur toi.

La science c’est bien, mais elle ne fait pas tout ! Un arbre de cœur existe lui aussi, les cœurs sont distribués par l’amour et le bien-être qu’éprouvent les dinosaures. Mieux vous vous occupez d’eux, plus vous en aurez et pourrez améliorer leur confort !

Parkasaurus_GeekAnimea

Là, vous aurez accès aux CVs, Dinobook, etc. De quoi bien gérer !

C’est moi le boss, mon bureau est plein d’infos.

Ce n’est pas tout, vous pourrez aussi accéder à votre bureau où sont disponibles plusieurs choses : des objectifs à accomplir, les chartes de votre parc, les CV disponibles, les maladies existantes, les informations concernant les dinosaures et le temps qu’il va faire ! Ensuite, à vous de vous organiser

Parkasaurus_GeekAnimea

C’est moi le chef, je fais ce qu’il me plaît. Le ciel étoilé est sublime, non ? Un ballon dinosaure aussi.

Oh, mais attendez ! Un mode à la première personne est disponible, il vous permettra de vous promener dans votre parc, armé de votre fusil à tranquillisant. On peut même jouer avec les dinosaures en poussant les objets ! Pensez aussi à regarder les magasins disponibles… Mettez des chapeaux à vos dinosaures ! Ils auront la classe…

Parkasaurus_GeekAnimea

Des quêtes sont disponibles à chaque niveau, nous permettant de gagner des fusées.

Je suis le boss, mais… les objectifs à réaliser sont là pour me pousser !

Certes, c’est vous qui gérez le parc comme vous le souhaitez, c’est top ! Mais en petit bonus vous pouvez réaliser les objectifs du niveau, cela me rappel le système de Two point Hospital. Les bonus sont représentés en fusée, et elles s’échangent contre des avantages lors de vos prochaines parties. Chaque fin de journée vous aurez un récapitulatif vous permettant de connaître les gains du jour, les commentaires des clients, la science gagnée, les cœurs de dinosaures, les enclos rapportant le plus…

Parkasaurus_GeekAnimea

Parfait pour terminer la journée et prendre du recul sur ce qu’on a réalisé !

Parkasaurus_GeekAnimea

En bref, Parkasaurus vaut le détour.

Bien que je n’aie pas encore terminé le jeu, j’ai passé de très bons moments à y jouer ! Il divertit, change les idées et les dinosaures sont mignons. J’adore les dinosaures. Le fait de voyager dans le temps et gérer la science donne une dynamique intéressante pour le jeu, on n’attend pas simplement que les caisses se remplissent et que les clients débarquent. J’ai eu un peu de mal au début à comprendre comment gérer le parc sans être au bord de la faillite… mais une fois fait, on roule droit !

La galerie des Artwork de Parkasarus

Parkasaurus_GeekAnimea

Un Artwork tout mignon que vous pouvez récompenser ici

Parkasaurus_GeekAnimea

On adore, découvrez l’auteur ici

Si vous dessinez vous aussi, n’hésitez pas à me faire parvenir vos oeuvres !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

 

Les liens utiles :

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.