La nostalgie de la NES avec Dinocide !

Dinocide_GeekAnimea

Dinocide est disponible depuis le 21 janvier 2016 sur Steam. Il a été développé par AtomicTorch Studio et publié par eux-même !

Je tiens à remercier AtomicTorch Studio de m’avoir fait parvenir une clé pour effectuer ce test !

Si t’es pressé

Ambiance
70%
Histoire
50%
Graphisme
85%
OST
95%
Jouabilité
75%
Rage
40%

Le trailer vous mettra en haleine pour la suite de cet article !

Dino quoi ? Dinocide ! Si c’était un studio français, ça sonnerait plus comme l’extermination des dinosaures… c’est peut-être le cas ? Avec ses allures de jeu NES, ses musiques 8-bit et son ambiance old-school, vous allez faire un bon en arrière de plusieurs années !

Le jeu est disponible sur:

Alors qu’on profite tranquillement de notre journée, au bord de la plage, avec un feu de camp et notre copine, un dinosaure sort de terre pour l’enlever sous nos yeux ! À peine le monstre parti on part à sa rescousse !

Dinocide_GeekAnimea

Le méchant dinosaure qui ose enlever notre femme !

Le début de l’aventure Dinocide.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles, apportant chacun une expérience différente du jeu ! Ainsi, faites-vous plaisir en mode scénario pour partir à la rescousse de votre copine, en mode contre-la-montre pour terminer des niveaux spéciaux le plus rapidement possible, ou encore la ruée des boss pour vous faire lapider (bon, ok, surtout moi).

Dinocide_GeekAnimea

Les différents modes de jeu disponible.

Silence, on tourne ! Mode scénario de Dinocide.

Certes, votre copine a été enlevée, mais pas si vite… déjà, il va falloir créer une partie, pour vos sauvegardes, et démarrer la longue aventure qui vous attend !

Dinocide_GeekAnimea

Les sauvegardes, comme à l’époque !

La map me fait penser aux jeux NES mais aussi aux jeux Mario sur Game Boy (que j’ai adoré faire !). Le jeu est en 2D, pixelisé comme à l’époque, le but étant d’aller le plus rapidement possible à l’autre bout. En effet, vous avez une barre de « vie » qui diminue rapidement au fil du temps et le seul moyen de la remplir est de manger un aliment.

Dinocide_GeekAnimea

La map du jeu, comme un air de Mario, ça rappelle de bons souvenirs !

Un combat, certes, mais on se lasse des pierres.

Au départ vous tapez avec des pierres les ennemis (des dinosaures, et monstres étranges), mais votre arme évolue assez rapidement. Vous allez découvrir la joie de chaque arme, et il vous faudra faire un choix à chaque début de partie !

Dinocide_GeekAnimea

Il existe différentes armes et montures, à vous de découvrir tout cela durant votre gameplay !

Ce n’est pas tout ! Vous aurez aussi le droit à avoir des montures vous permettant de traverser certains obstacles… à la fois mignon et pratique. Les niveaux sont assez rapides à faire au départ, on découvre le jeu et ses mécanismes tranquillement.

Dinocide_GeekAnimea

Mais qu’est-ce que cela ? Un œuf de dinosaure ?

Comme dit plus haut, à vous de bien choisir la monture ainsi que l’arme pour réussir le niveau. Chaque monture étant spécifique (résistance au feu, plongée sous-marine, etc.) il faudra parfois plusieurs essais ! Il existe différents biomes, allant du désert à la jungle, tout en passant par les caves de lave ou les plaines de glace… Bien sûr, attendez-vous à affronter certains boss de temps en temps, que serait-on sans eux ?

Dinocide_GeekAnimea

Une monture faite pour l’eau, utilisée ici pour le sable… ça marche moins bien.

Les graphismes, bien qu’en pixels à la sauce NES, sont agréables. On rencontre divers ennemis, parfois charismatiques ou juste effrayants, avec des patterns bien précis. Comme à l’époque, c’est à force de jouer qu’on apprend les patterns et qu’on comprend comment souffrir le moins possible.

Dinocide_GeekAnimea

Une cave de lave et mon personnage en train de se faire exterminer.

La musique en 8-Bit est géniale, on replonge rapidement à l’époque, j’en écoute encore souvent et c’est plaisant d’avoir un jeu avec cette rythmique. On replonge réellement en enfance (quand on est vieux comme moi) et on se prend au jeu. La musique de fin de niveau vous rappellera certaines sonorités…

Dinocide_GeekAnimea

Je n’ai pas beaucoup connu la NES, j’ai commencé avec la Playstation 1. Toutefois, cela m’a rappelé les heures de jeu passé sur ma Game Boy Advance, sur Super Mario Bros et cie. Un bon retour en enfance même si je trouve que la barre de nourriture est assez complexe a gérer. J’étais un peu stressé par l’idée de mourir de faim, alors j’avais tendance à foncer tout droit et me faire taper par tous les ennemis ! La mécanique donne un certain intérêt au jeu, je n’ai pas souvenir d’avoir joué à un autre jeu avec une barre de vie de ce style. Bien qu’il ne soit pas le jeu de l’année, il occupera quelques heures de vos journées et vous rendra nostalgique d’une autre époque !

Liens utiles

 

Artwork

 

Si vous dessinez vous aussi, n’hésitez pas à me faire parvenir vos oeuvres !

 

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.