Une brèche, des donuts et un raton laveur : Donut County !

Donut_County_GeekAnimea

Les Donuts c’est pas mauvais, c’est même plutôt bon. J’ai une légère préférence pour les beignets, mais ça ne m’empêche pas d’en manger. Mais, si chaque commande mettait en risque une parcelle de votre ville, que feriez-vous ?

Je tiens à remercier les développeurs de m’avoir donné une clé pour effectuer ce test !

Si t’es pressé

Ambiance
95%
Histoire
85%
Graphisme
90%
OST
90%
Jouabilité
85%
Rage
0%

Vous prendrez bien un petit trailer pour commencer ?

Donut County a été développé par Ben Esposito et édité par Annapurna Interactive. Il est disponible depuis le 28 août 2018 sur Steam, mais est aussi sur Playstation 4, Gog, Apple et Mac Store. C’est un jeu de réflexion où le but est de voler les détritus des habitants en les faisant passer par un trou dans le sol.

Pour vous le procurer : https://store.steampowered.com/app/702670/Donut_County/

Que fait ce raton laveur sur la table ?

On démarre le jeu avec une jeune femme, Mira, textant un raton laveur. Oui, il ne faut parfois pas chercher très loin, ils sont eux aussi nos amis. On échange donc plusieurs messages et on peut mettre faire des conversations interminables à base d’émoji « cygnes ».

Donut_County_GeekAnimea

Les emojis, cette belle innovation !

Le raton laveur est livreur de Donut (si si) et lorsqu’une personne commande, il lui envoie une livraison… spéciale. Elle contient sûrement des donuts, mais pas que. Un trou fera son apparition sur la map, vous quoi.

Un trou ? Donut ? Mais on doit faire quoi ?

Eh bien c’est assez simple, la mécanique du jeu n’est pas très compliquée. En effet, il vous suffit de faire passer TOUS les objets de la map dans le truc que vous êtes. Ainsi, il va vous falloir trouver les bons objets pour faire grossir le trou jusqu’à engloutir le dernier morceau sur la map !

Donut_County_GeekAnimea

Le trou est présent sur la map, avec un PNJ pas très serein.

Donut County est relaxant et plein d’humour, de quoi passer un bon moment.

Le jeu est plein d’humour et de clins d’œil à divers éléments, les personnages sont attachants et drôles et on se plaît à engloutir tout ce que l’on peut avec le trou. C’est à la fois satisfaisant et apaisant ! Une fois le niveau terminé, un score apparaît, nous sommes déjà niveau 9. Vous pouvez aussi accéder au Trashopedia, là où toutes les blagues sont réunies ! Faites-y un tour, c’est toujours un plaisir !

Donut_County_GeekAnimea

Ici, il s’agit du trashopedia, où l’on retrouve des blagues… douteuses !

On comprend très vite que BK, le raton laveur, a fait une énorme bêtise. La totalité ou presque des habitants a été engloutit, dont lui. Ils sont donc sous terre, sans savoir quoi faire pour retrouver leur maison et la terre ferme !

Donut_County_GeekAnimea

Tout ce qui intéresse BK, c’est son Quadcopter. Il l’obtient au niveau 10.

Un jeu pas comme les autres pour les habitants.

Il semblerait que BK joue à un jeu, celui de Trash King, un autre raton laveur. Le but est simple, ramasser le plus de déchet pour le roi ! À mesure qu’il en ramasse, il gagne des niveaux et obtient de nouvelles armes, de nouveaux jouets… dont le Quadcopter.

Donut_County_GeekAnimea

Pauvre petit, avalé par le trou sans cœur.

Verdict pour Donut County ?

Les graphismes sont simples, mignons et colorés. L’ambiance est très sympa et sans prise de tête, on se retrouve là à jouer sans se rendre compte du temps qui passe. Bien que le jeu ne dure pas très longtemps (environ 2 heures) on prend plaisir à le réaliser entièrement ! Les succès ne sont pas non plus très compliqués, on peut revenir à tout moment au niveau que l’on souhaite refaire.

Donut_County_GeekAnimea

On dirait que le développeur de Donut county n’aime pas trop les abeilles…

Ce test a été réalisé à la manette et je n’ai eu aucun souci pour jouer avec. Cela fonctionne parfaitement, aucun bug et c’est facile à prendre en main. On peut donc se relaxer dans son siège et engloutir le monde en paix.

Donut_County_GeekAnimea

Le monde va finir engloutit, pourquoi se prendre la tête ?

L’OST de Donut County est lui aussi très relaxant et agréable, on entend divers sonorités et instruments, cela nous amène dans un voyage doux et reposant ! Il aide à se plonger dans le jeu et réfléchir sur nos prochains mouvements !

Au cas où cela vous intéresse, voici l’OST du jeu :

Relaxant, mignon et agréable à jouer !

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu, je n’ai pas du tout vu passer le temps lorsque je l’ai fait. En vérité, j’ai même terminé le jeu durant ce test, et j’en voulais encore. Un futur Donut County 2 en approche peut-être ? Je l’espère ! Lorsque j’ai vu qu’il s’agissait d’un jeu de réflexion et puzzle, j’ai un peu eu peur. Je suis généralement assez mauvais à ce niveau-là… mais pas du tout ! C’est vraiment simple, mignon et relaxant. Parfait après une grosse journée de travail !

Passons à quelques Artwork de Donut County !

Le travail de Bido, mignon à souhait, j’adore le style graphique !

Donut_County_GeekAnimea

Donut County X Dead by Daylight par FUCKIT ☹

Donut_County_GeekAnimea

La sainte tablette de Ki-Mono !

Donut_County_GeekAnimea

Ps : beaucoup d’autres sont disponibles sur le hub steam, allez y faire un tour !

 

Vous avez fait un Artwork et désirez que je l’ajoute à l’article ? N’hésitez pas à m’écrire via le formulaire de contact !

Liens utiles :

 

N’hésitez pas à commenter en donnant votre avis sur le jeu, ou à partager mon article sur les réseaux sociaux !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.