Weathering with you (Les enfants du temps)

Weathering_With_You_GeekAnimea

Avez-vous déjà regardé les nuages en vous demandant s’il y avait quelqu’un là-haut ? Est-ce qu’on vous a déjà dit que les orages sont en faites un groupe de musique ? Ou la colère d’un Dieu plus grand que nous ? Et si en faites, ces nuages étaient bien plus que ça ?

Trailer :

Présentation

Les enfants du temps (Weathering with you, Tenki no ko) est un film d’animation japonais, il est écrit et réalisé par Makoto Shinkai et sort en juillet 2019 au Japon puis en Janvier 2020 en France. Il suit la lignée de Your Name. Il touche au thème du surnaturel, du rêve, de la fantasy, du drame et de la romance.

Vous pouvez écouter l’OST du film durant la lecture de cet article, frissons garantis, mais pas autant qu’après l’avoir regardé…

Personnages

  • Hodaka Morishima : l’un des protagonistes, il fuit sa famille pour des raisons qu’on ignore, il cherche à travailler à Tokyo et être indépendant. Il fait la rencontre de Hina peu de temps après, et sa vie va en être légèrement bousculée.
  • Hina Amano : second protagoniste, elle est motivée et fait de son mieux pour aider autrui, elle possède un pouvoir que l’on découvre au fur et à mesure du film.
  • Keisuke Suga : il recueille Hodaka et lui fournit un travail.
  • Natsumi : elle travaille elle aussi pour Keisuke et aide Hodaka.
  • Nagisa Amano : c’est le petit frère d’Hina, il accompagne souvent Hodaka et Hina dans leurs péripéties.

Weathering_With_You_GeekAnimea

Histoire

Hodaka fugue de chez lui et part pour Tokyo dans l’espoir d’y faire sa vie et de trouver un travail. Il rencontre Keisuke dans le bateau qui le transporte là-bas. Toutefois, sa motivation ne lui suffit pas à réussir, ses demandes étant bien souvent refusées à cause de son âge. Il rencontre par hasard Hina sans lui parler dans un restaurant puis se retrouve à nouveau devant Keisuke qui lui propose un travail et un toit. Il accepte et travaille autant qu’il peut pour mériter sa place. Au détour d’un chemin il croise à nouveau Hina qui semble avoir des ennuis, après l’avoir sauvée elle lui montre le pouvoir qu’elle possède et ils décident ensemble de vendre l’aide d’Hina en échange d’argent. Ils se font un nom et parviennent à réaliser de nombreuses choses, mais chaque pouvoir à sa limite.

Critique/Avis

Un pur bonheur à regarder, les animations sont vraiment belles, les couleurs aussi et les musiques nous transportent dans le film. On rencontre encore une fois la qualité du travail japonais et leur niveau technique ! Ils parviennent à retranscrire beaucoup d’émotions et on passe par une myriade de ces dernières…

J’ai vraiment aimé le regarder, découvrir l’histoire et les personnages. Ils sont vraiment attachants malgré leur jeune âge et le côté fantasy est très appréciable. Encore une fois, on se retrouve face au niveau des musiques japonaises complètement démunis. Elles savent toucher nos émotions et nous toucher en plein cœur.

Weathering_With_You_GeekAnimea

Points positifs

  • L’OST
  • La qualité de l’animation
  • Les couleurs
  • L’histoire

Points négatifs

  • Je n’en trouve pas…

5etoiles_GeekAnimea

Citation

« Tu l’as aidé parce que tu as trouvé une part de toi en lui. »

« Je te veux plus que n’importe quel ciel bleu. »

« Le monde a toujours été fou. »

Liens divers/sources

 

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.