Violet Evergarden : Éternité et la Poupée de souvenirs automatiques

Violet_Evergarden_GeekAnimea

L’anime nous en a déjà mit pleins la vue, avec la découverte du passé de Violet et son désir de mieux comprendre les émotions humaines. On la retrouve ici confrontée à de nouvelles émotions, de nouvelles aventures et de nouvelles personnes. Petit à petit elle s’ouvre encore et apprends à mieux se connaître.

Trailer :

Présentation

Une suite dans la lignée de l’anime, avec comme personnage principal Violet qui évolue et tente de se comprendre à nouveau. Violet Evergarden : Éternité et la Poupée de souvenirs automatiques (ヴァイオレット・エヴァーガーデン 外伝 – 永遠と自動手記人形)est réalisé par Haruka Fujita et est sorti en 2019 au Japon et en janvier 2020 en France. Il touche au même thème que l’anime, à savoir drame, romance, émotion.

Je vous propose de continuer la lecture de cet article en musique, avec l’OST de Violet Evergarden :

Violet_Evergarden_GeekAnimea

Personnages

  • Violet Evergarden : personnage principal, elle est envoyée dans une institution pour fille afin d’aider Isabella dans son apprentissage.
  • Isabella York : anciennement Amy Bartlett, elle a abandonné son ancienne vie afin d’en offrir une meilleure à sa sœur adoptive Taylor Bartlett. Elle est au départ froide et distante avec Violet.
  • Taylor Bartlett : sœur adoptive de Isabella, elle est au départ au sein d’un orphelinat mais va rapidement changer de cap pour réaliser son rêve.

Violet_Evergarden_GeekAnimea

Histoire

Violet Evergarden est appelée pour réaliser une mission de trois mois aux côtés de Isabella York, elle est là pour l’aider à réaliser ses débuts dans la haute société. Au départ froide, leur relation va peu à peu évoluer et se réchauffer. Après son départ, Violet reprends sa vie normale jusqu’à l’arrivée de Taylor qu’elle va prendre sous son aile.

Violet_Evergarden_GeekAnimea

Critique/Avis

L’animation est toujours aussi belle et bien réalisée, on apprécie de se plonger à nouveau dans ce monde. Les musiques sont toujours aussi belles et les personnages attachants. On sent le travail qu’il y a eu derrière et c’est vraiment appréciable.

J’ai beaucoup aimé le regarder, j’ai vraiment passé un bon moment, encore une fois. Violet est un personnage que je trouve très charismatique et que j’apprécie, je trouve ça intéressant de la voir évoluer dans ce monde malgré ses lacunes.

5etoiles_GeekAnimea

Citation

C’est le patron qui le dit.

Ils livrent le bonheur.

Dis mon nom et nous serons liées à jamais.

Lien divers/sources

 

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.