L’épreuve T.2 – La Terre brûlée

Terre_Brûlée_GeekAnimea

Présentation : C’est le second tome de la trilogie L’Epreuve, la Terre brûlée de James Dashner. Il est sortit en 2013 en français sous les Editions Pocket Jeunesse.

Prix : 18.50 €

Personnages

  • Thomas : Toujours aussi courageux, même un peu trop, la haine commence à prendre le dessus sur sa raison face à ce qu’il lui arrive. C’est lui le narrateur de l’histoire.
  • Minho : Il ne se laisse pas démonter, et continue à avancer dans les divers périples. Il est le chef de la bande, prêt à tout pour sauver les tocards de ce qu’il s’apprête à vivre.
  • Teresa : Personnage relayé au second plan, qui a quand même une place importante dans le livre, elle va devoir faire face à certains choix.
  • Newt : Toujours présent pour ses amis, il continue l’aventure. Il se débarrasse un peu plus de son rôle de chef, en essayant de survivre.

Terre_Brûlée_GeekAnimea

Histoire

Alors qu’ils se pensaient libre, une nouvelle épreuve leur est envoyé à la figure. Thomas se retrouve confronté à un changement, un manque dans sa vie tout en ayant le devoir de survivre, deux semaines pour y arriver.

Trahison, bourra de crâne, incompréhension. Il fera tout pour lutter et parvenir au remède, afin de survivre et se venger du WICKED, qui leur a tant fait subir. Cependant les embuches l’attendent, et elles sont nombreuses.

La difficulté à belle et bien augmenté, et Thomas va devoir lutter pour survivre.

Espoir sera le mot d’ordre.

Terre_Brûlée_GeekAnimea

Critique

Encore un très bel épisode que nous propose l’auteur, on retrouve nos amis confronté à des difficultés qu’on ne serait sûrement pas capable d’affronter. L’auteur joue bien avec celles-ci ainsi qu’avec nos nerfs ! Un second tome haut en couleur toujours aussi passionnant.

Note

5etoiles_GeekAnimea

Mon avis

J’ai adoré ce second tome que j’ai dévoré aussi vite que le premier ! Je crois que je suis aussi énervée que les tocards contre le WICKED. Je n’ai qu’une hâte, sauter sur le troisième tome qui m’attends, pour enfin connaître le dénouement de tout ceci. Encore une fois, n’hésitez pas, ce livre en vaut le détour !

Citation

On était plus que proches. Il s’est passé des choses. On s’est rappelé des trucs. On s’est forgé des souvenirs.

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.