On enquête dans The suicide of Rachel Foster !

Suicide_Rachel_Foster_GeekAnimea

Alors qu’on revient après des années dans l’hôtel familial, on s’apprête à découvrir des informations cachées qu’on aurait aimé continuer d’ignorer. Comment va-t-on gérer ces informations ? Où est-ce que ce mystère va nous emmener ?

Si t’es pressé

Ambiance
90%
Histoire
80%
Graphisme
88%
OST
100%
Jouabilité
80%
Rage
0%

The suicide of Rachel Foster est un jeu disponible depuis le 19 février 2020 sur Steam. Il est développé par ONE-O-ONE GAMES et édité par Daedalic Entertainment.

Je remercie Daedalic Entertainment de m’avoir fait parvenir une clé de ce jeu !

The suicide of Rachel Foster est un jeu de mystère, où l’on va devoir recoller les morceaux d’une histoire de famille brisée. On se retrouve coincé lors d’une tempête de neige au sein de l’hôtel familial, que faire si ce n’est explorer ?

Où acheter ce jeu (16.99€) :

Après un long trajet dans la montagne, pleine de neige, nous voilà enfin arrivée au sein de l’hôtel ! Cet hôtel familial, depuis longtemps oublié par notre personnage. Nos parents ne sont plus de ce monde, et c’est notre devoir de vérifier l’état de l’hôtel pour sa mise en vente. Au départ, on se dit qu’en quelques heures se sera bouclé et qu’on pourra ensuite rentrer chez nous ! Mais pas si vite…

Suicide_Rachel_Foster_GeekAnimea

Ce test a été effectué à la manette, et le jeu est très intuitif et simple d’utilisation. La manette répond bien et il n’y a pas beaucoup de touches à connaître. Le jeu étant linéaire, il suffit bien souvent de suivre l’histoire. Toutefois, attention, vous risquez de vous perdre au début !

Suicide_Rachel_Foster_GeekAnimea

Notre personnage doit donc prendre note de l’état de l’hôtel et elle recevra l’aide d’un personnage qui lui parlera par le biais d’un « téléphone nouvelle génération » : un téléphone portable quoi ! Grâce à lui, on saura bien souvent où se diriger et quoi faire pour améliorer notre quotidien. En effet, notre visite de 10 minutes va s’éterniser à cause de la tempête !

Suicide_Rachel_Foster_GeekAnimea

Tout en continuant notre enquête sur cet endroit et nos vérifications, on va devoir trouver de la nourriture et améliorer notre confort pour ne pas mourir bêtement. A côté de ça, on se verra rapidement emporter par le mystère entourant la mort de Rachel Foster. Qui était-elle vraiment ?

Suicide_Rachel_Foster_GeekAnimea

Pour accompagner notre aventure, rien de mieux qu’un OST qui vous transportera, certaines sonorités rappelleront à certains Life is Strange, avec une douce nostalgie qui frôlera votre cœur. On se laisse rapidement emporter dans cette ambiance reposante et angoissante

Suicide_Rachel_Foster_GeekAnimea

J’ai fait ce jeu en plusieurs étapes, en prenant le temps de découvrir chaque recoin et chaque passage. Je dois bien avouer que j’ai eu peur du début à la fin, je ne joue pas aux jeux d’horreur (ça me fait beaucoup trop peur !) et l’ambiance du jeu s’y prête ! L’histoire nous transporte du début à la fin, avec un OST vraiment magnifique. On a envie d’en apprendre plus, de comprendre, de déchiffrer toute cette histoire. Le seul point négatif que je pourrais lui mettre, c’est que j’ai eu beaucoup de mal à m’y retrouver par moment : les salles, les quêtes, les événements. Mais, on finit toujours par trouver son chemin.

Je vous laisse avec l’OST du jeu, une petite pépite…

Liens utiles :

Je n’ai pas trouvé d’Artwork, si vous dessinez, n’hésitez pas à me faire parvenir vos oeuvres !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.