Wild – Aventures et liberté en terre inconnue !

Wild Couverture - GeekAnimea

Wild nous fait suivre le chemin de Cheryl Strayed une jeune femme étudiante, comme une autre. Jusqu’au jour où elle décide de tout quitter pour réaliser un besoin pressant, retourner à la nature. Elle va partir en randonnée sur le chemin des crêtes du Pacifique. 1 700 kilomètres à réaliser, passant par divers type de route.

Si t’es pressé

Immersion
80%
Plaisir
90%
Difficulté
75%

 

Qui est donc l’auteur de Wild ?

Cheryl Strayed, née en 1968 est une romancière américaine, publiée dans les journaux et magazines. Elle a aussi publié Torch (2006), Tiny Beautiful Things (2012) et Brave Enough (2015). Wild est son second roman, publié en 2012.

Prix / Où le trouver

Résumé

Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune Cheryl n’a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le  » Chemin des crêtes du Pacifique « . Lancée au cœur d’une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d’épuisement et d’effort, et réussir à atteindre le bout d’elle-même. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.

 » Dix-sept ans plus tard, devenue une journaliste célèbre, Cheryl Strayed révèle enfin dans un livre revigorant son expérience, cette part d’ombre. Et de lumière.  »
Marie-Claire

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Guitton

Wild_GeekAnimea

L’histoire de Cheryl et de son passé qui la retient prisonnière.

Cheryl est une jeune étudiante désireuse d’avancer dans la vie, voulant terminer ses études et entamer sa vie active. Très proche de sa mère, elle l’aide à reprendre ses études et elles avancent ensemble. Toutefois, sa mère tombe malade et perds la vie, ce qui bouleverse au plus haut point Cheryl. Ce moment va la traumatiser et la briser, elle va errer sur Terre sans trop quoi savoir faire, arrêter ses études, enchaîner les petits boulots et perdre l’homme avec qui elle fait sa vie.

Wild nous fait découvrir un chemin de randonnée qui demande beaucoup de courage pour le terminer.

Un jour, sur un coup de tête, elle décide de faire une randonnée et retourner à la nature. Elle va faire « Le Chemin des crêtes du Pacifique ». Bien décidée à se lancer, elle s’équipe et commence sa très longue aventure. Sauf qu’elle se rends rapidement compte qu’elle n’est pas du tout équipée comme il le faut, et que ce sera bien plus compliqué que prévu. Cette aventure sera une renaissance pour elle, fière de ce qu’elle a accomplit.

Wild_GeekAnimea

Wild, un livre inspirant qui donne des ailes.

Ce roman est vraiment très inspirant, bien que j’ai eu envie par moment de crier sur l’auteure pour les erreurs commises. On ne peux pas tout savoir, mais quand on part sur ce genre de randonnées, il faut réellement bien s’équiper. On peut perdre la vie ! Sauf qu’au final, elle ne se renseigne pas beaucoup et elle a eu de la chance. Renaître de ses cendres, oui, mais attention aux cendres !

Citation

« On n’est pas pauvres, répétait sans cesse ma mère. Parce qu’on a de l’amour à revendre. » p.27

Je ne m’attendais pas à ce qu’il pleuve dans le désert, et encore moins à ce qu’il neige. Là où j’avais grandi, il n’y avait pas plus de déserts que de montagnes et, malgré quelques petites randonnées ici ou là, je n’y connaissais pas grand-chose non plus. P.106

Liens divers / Sources

Et s’il nous a vraiment plût ?

 

N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 19 février 2021

    […] Wild – Le changement d’une vie de Cheryl Strayed […]

  2. 25 mai 2021

    […] L’aventure d’une vie pour se comprendre – Wild […]

  3. 25 mai 2021

    […] Wild – Cheryl Strayed […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.