Mort à 2020 : Veut-on vraiment la mort de cette année ?

Mort à 2020 - GeekAnimea

Vous connaissez Le Gorafi ? Voici maintenant le « Mockumentaire » de Netflix : Mort à 2020 (Death to 2020). De l’humour satirique, des moqueries, des pics bien lancés. Le créateur de Black Mirror n’a pas sa langue dans sa poche et nous emmène dans sa vision de 2020.

Si t’es pressé

Planète Terre - GeekAnimea

La fumée des feux d’Australie s’étend à des milliers de kilomètres dans le Pacifique*.

Mort à 2020 : les débuts de 2020 avec l’humanité.

Cette année 2020 aura marqué les esprits et commencées assez mal, avec les feux de forêts ingérables en Australie, ravageant par la même occasion presque 6 millions d’hectares en 4 mois. Bon, c’est un peu la faute à 2019 puisqu’ils ont commencé en septembre. C’est quand même environ 500 millions d’animaux tués par le feu, dont des espèces endémiques comme le koala qui devient une espèce en danger. Réchauffement climatique, mauvaise gestion de l’Homme, c’est une autre question.

Mort à 2020 - GeekAnimea

La COVID a un plan bien établi !

Manifestations, COVID-19 et feux.

Outre les feux d’Australie qui auront causé de lourds dégâts pour la faune et l’être humain, il se passe en Chine quelque chose d’étrange. Un mystérieux virus a fait son apparition et commence à faire du mal à Wuhan. Plusieurs rumeurs courent, d’un virus échappé d’un laboratoire à une personne ayant mangé un pangolin. En France, on est loin d’avoir peur et on en fait des Meme. Un kebab de chauve-souris ?

Death_To_2020_GeekAnimea

La Reine d’Angleterre a une chaîne YouTube intéressante…

Mort à 2020 ? Une année haute en couleur.

La suite, vous la connaissez. On passe au confinement mondial, de plus en plus de pays ferment leurs frontières, des événements que la guerre n’a pas touchés à l’époque sont annulés pour cause de la COVID. D’un simple virus il devient une pandémie mondiale qu’aucun pays ne sait limiter, le niveau d’infection augmente.

Death_To_2020_GeekAnimea

Pauvres statues…

L’humanité en deuil.

L’humanité, mais aussi la faune qu’il ne faut pas oublier, a déjà été pas mal endeuillée par les premiers événements. Mais l’année 2020 n’est pas terminée et deux explosions sont entendues en août dans la capitale libanaise. Plus de 200 personnes y perdent la vie et 300 000 sont sans abris. Le mouvement Black Lives Matter prend de plus en plus de proportions après le décès de George Floyd et d’importantes manifestations font leur apparition.

Death_To_2020_GeekAnimea

Mais, j’ai déjà vu cette personne autre part, non ?

Au final, mort à 2020 ? L’année 2020, pire année de l’humanité ?

L’humanité a peut-être souffert de cette année, mais la nature a tranquillement repris ses droits à plusieurs endroits du globe. Des animaux dans les villes, les cours d’eau reprenant des couleurs, des naissances de tortues, d’oiseaux et autres espèces en danger. Pendant que l’humanité était confinée, la nature a pu prospérer. Une fabuleuse année pour eux, bien fait pour nous ?

Mort à 2020 - GeekAnimeaCe documentaire reprend les événements de l’année 2020 avec un humour caché mais bien présent. On sent quelques pics qui sont balancés aux bons endroits et on redécouvre ce qu’on a traversé. Année difficile, oui, mais pas pour tous les habitants de la Terre. Beaucoup pensent (ou pensaient) que la fin de 2020 sonnait un renouveau, mais c’est simplement une continuité qui perdure sur 2021 !

Mort à 2020 - GeekAnimea

Ah, je me souviens, elle joue dans How I met your mother, non ?

J’ai beaucoup aimé ce documentaire, il y a quelques invités qui m’ont bien fait rire. Ils sont idiots, naïfs, ils cachent des informations, un beau résumé de l’année. La manière dont les événements sont relatés, certaines personnes sont moquées est excellente. On refait face à certaines phrases et vidéos d’une autre manière, et ce documentaire fait très bien son travail : on réfléchit, on apprend, on comprend. À mes yeux, il cache un message derrière cet humour et ses moqueries !

Et croyez-moi, je sais reconnaître un comportement criminel. Que ce soit un briseur de fenêtre ou un homme noir assis dans une voiture.

Um… and believe me, I, uh… I know a criminal behaviour when I see it. Whether it’s someone breaking a window or a black man sitting in a car.

Liens divers/sources :

D’autres articles intéressants ?

Qu’avez-vous pensé de ce documentaire ? N’hésitez pas à partager vos avis dans la section commentaire ! Si l’article vous plaît, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 12 septembre 2021

    […] La pire année de l’humanité ? – Mort à 2020 […]

  2. 22 décembre 2022

    […] Mort à 2020, une année pas comme les autres […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.