L’agence spatiale de VOTRE choix – Mars Horizon

Mars_Horizon_GeekAnimea

Être responsable d’une agence spatiale, décider des nouvelles zones à explorer et découvrir l’espace, c’est pas mal non ? Avec un peu de chance, vous deviendrez le premier à envoyer l’humain sur la lune. Un peu de stratégie et beaucoup de travail, venez, je vais tout vous expliquer sur Mars Horizon.

Si t’es pressé

Graphisme
90%
OST
20%
Jouabilité
85%
Rage
65%

Départ pour l’espace imminent !

Mars Horizon est développé par Auroch Digital et édité par The Irregular Corporation. Il est disponible depuis le 17 novembre 2020 sur Steam.

Je remercie l’équipe de m’avoir envoyé une clé afin d’effectuer ce test !

Mars Horizon est disponible ici :

Mars_Horizon_GeekAnimea

On démarre l’aventure !

L’agence spatiale de notre choix, faites le bon choix !

Lorsqu’on démarre l’aventure, on se retrouve déjà face à un choix qui va influencer notre partie. Plusieurs agences sont disponibles, avec chacune leurs bonus propres : bonus de sciences, de missions conjointes, de soutien, recrutement moins cher, recherches moins chères, plus d’argent. Vous l’aurez compris, on nous offre un panel intéressant ! Chaque agence à 3 bonus qui lui sont propres.  Une autre option que l’on peut rater, c’est la personnalisation ! Choisissez l’apparence, le siège social, les traits et la diplomatie avec les autres agences. De quoi tester ses limites en essayant de corser l’affaire.

Choix niveau Mars Horizon GeekAnimea

Plutôt débutant, intermédiaire ou expert ?

Plusieurs niveaux de difficultés sont proposés : « explorer » qui vous apporte une expérience détendue ; « pioneer » avec de la compétitivité et des défis plus importants ainsi que « veteran » pour les joueurs expérimentés (beaucoup de compétitivités et missions difficiles).

Agence spatiale GeekAnimea

Un bon choix d’agences disponible !

Un tutoriel qui nous donne le pas et nous montre la voie.

Janvier 1957, vous voilà directeur de l’agence spatiale de votre choix. Oui, mais le problème, c’est que vous n’y connaissez rien. Comment fait-on pour gérer ce genre d’agence ? Certes, vous avez bien profité de la connexion à 90Gb/s, maintenant il faut travailler ! Suivez le tutoriel, qui vous permettra de faire démarrer l’agence sans trop de casse, tout en découvrant la multitude de mécanisme disponible.

Directeur Agence Spatiale GeekAnimea

Bienvenue directeur !

Une multitude de mécanisme à comprendre pour gérer votre agence spatiale dans Mars Horizon.

Votre tableau de bord est prêt, la planète Terre en vue. En haut à droite vous retrouvez vos moyens financiers, de sciences, vos soutiens et votre niveau. En bas à droite, ce sont les événements à venir, cela vous permettra d’avoir un suivi sur vos missions. Puis, à gauche, plusieurs onglets sont présents : la recherche, les missions actives, la base, la diplomatie et le Spacepedia. Chacun de ces onglets va être important.

Votre Agence Spatiale et la Terre - GeekAnimea

L’écran principal sur lequel on va pouvoir gérer nos projets.

Gérer un agence spatiale n’est pas une mince affaire. Plusieurs onglets de jeu à bien appréhender.

Votre agence spatiale possède de nombreux outils, directeur ! L’onglet « recherche » va vous permettre de définir des recherches à effectuer, que ce soit pour avoir de meilleures missions, des bâtiments plus poussés ou des véhicules plus avancés technologiquement. Avec ça, vous allez pouvoir aller de plus en plus loin dans l’exploration de l’espace !

Mars_Horizon_GeekAnimea

La recherche, quel plaisir !

Vous avez aussi un onglet « mission actives » qui vous montre les missions que vous avez acceptées ainsi que le stade d’avancé. Vous pouvez voir dans combien de temps la mission se termine, apportant avec elle le lancement de votre bolide.  L’onglet « base » vous permets d’avoir accès à votre base, où vous pourrez rajouter de nouveaux bâtiments à force de faire des recherches dessus. Grâce à ça, votre base et vos connaissances vont grandir !

Mars_Horizon_GeekAnimea

Ici, l’onglet des missions actives.

L’onglet « diplomatie » vous montre les relations que vous avez avec les autres agences. Attention, les rapports sont importants pour acquérir du soutien. Grâce au soutien, vous obtenez plus de financement ! L’onglet « Spacepedia » vous donne une encyclopédie de tous les objets que vous possédez et/ou avez découvert par la recherche. Vous ne pouvez avoir accès qu’aux informations déjà découvertes.

Mars_Horizon_GeekAnimea

Ici, impossible de faire le lancement : il faut rechercher et construire une rampe de lancement.

Les missions demandent d’avoir fait des recherches pour être terminées.

Lorsque vous lancez une mission, vous allez devoir choisir un véhicule en construisant chacune des pièces de ce dernier. Attention toutefois, plus vous avez de meilleures pièces (disponible dans l’onglet recherche), plus vous avez une fiabilité de lancement importante. Vos chances de réussir sont grandement améliorées.

Premier lancement de l'Agence Spatiale GeekAnimea

Notre premier lancement… croisons les doigts !

Le lancement de notre fusée, après des mois de travail acharné !

Une fois le véhicule construit, vous avez un rapport déterminant la fiabilité de ce lancement, ainsi que les commentaires des ingénieurs. Si cela ne vous va pas, vous pouvez annuler la mission. On passe ensuite au chapitre 2 : programmer le lancement ! Le mieux est de faire en sorte de lancer ça avant les autres agences, dans une période optimale : augmente la fiabilité et évite les malheurs. Chaque lancement vous permet d’acquérir un savoir supplémentaire sur les équipements utilisés : cela augmente la fiabilité de ces derniers !

Mars Horizon et mon Agence Spatiale GeekAnimea

Mars Horizon, un jeu de stratégie lunaire.

Je ne suis pas vraiment très jeux de stratégie. Généralement, il me faut plusieurs essais pour réussir à aller loin dans l’aventure, mon compte en banque s’effondre trop rapidement. Mais j’ai trouvé le jeu vraiment sympa à faire, et l’idée de partir à la conquête de l’espace aussi ! Un bémol toutefois : le mini-jeu disponible une fois que l’on arrive sur une autre planète. Je trouve qu’il est de trop et je n’ai pas aimé le faire. Vous pouvez retrouver mon premier gameplay sur Youtube :

J’ai effectué ce test en live sur ma chaîne Twitch.

Liens utiles :

Vous aimez les jeux de gestion ?

Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 18 février 2021

    […] est un jeu développé par l’équipe de Fireart Games et édité par The Irregular Corporation (Mars Horizon). Il est disponible depuis le 28 janvier 2021 sur […]

  2. 25 mai 2021

    […] Gérez une agence spatiale – Mars Horizon […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.