Le Déchronologue : Le Capitaine Villon affronte le temps

Déchronologue_GeekAnimea

Christ mort, vous êtes matelot ? Non ? Vous voilà dans de beaux draps. Venez, restez pas là. Moi, Capitaine Henri Villon, vais vous compter mes histoires. Ne soyez pas surpris, mon Déchronologue en cache pas mal.

Si t’es pressé

Immersion
79%
Plaisir
92%

Où l’acheter :

J’ai reçu ce livre au sein de la Kube, je vous invite à lire mon article pour en apprendre plus !

Déchronologue Capitaine Villon GeekAnimea

Stéphane Beauverger, le Déchronologue, entre scénario et roman.

Stéphane Beauverger, auteur du Déchronologue et du Capitaine Villon, est né en 1969 en France. Ce dernier est écrivain, mais aussi scénariste de jeux vidéo. À la base, il est journaliste de formation, mais ses talents d’écriture l’ont poussé à aller plus loin. Il a été embauché par Ubisoft ou encore Blizzard, et il est l’un des concepteurs du scénario de Remember me (avec Alain Damasio). Il a écrit Le Cycle du Chromozone, en trois tomes, ainsi que le Déchronologue. Ce dernier livre a été récompensé par le grand prix de l’imaginaire en 2010, au prix européen des Pays de la Loire en 2009, du nouveau grand prix de la science-fiction française en 2009, du prix Bob-Morane en 2010 et du prix de l’imaginale des lycéens en 2012.

Résumé ; 4e de couverture

« Je suis le capitaine Henri Villon, et je mourrai bientôt. Non, ne ricanez pas en lisant cette sentencieuse présentation. N’est-ce pas l’ultime privilège d’un condamné d’annoncer son trépas comme il l’entend ? C’est mon droit. Et si vous ne me l’accordez pas, alors disons que je le prends. » Ainsi débute le récit du capitaine Villon. Il lutte avec son équipage de pirates pour préserver sa liberté dans un monde déchiré par d’impitoyables perturbations temporelles. Son arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps. Stéphane Beauverger, l’auteur de La trilogie Chromozone, fait preuve, avec Le Déchronologue, d’un talent hors norme. Le roman a été récompensé par le prix européen Utopiales, le prix du Lundi, le prix Bob Morane et le Grand Prix de l’Imaginaire.

Trempé dans l’air du temps.

L’aventure commence, le Capitaine Henri Villon vous informe de sa destinée et du combat qu’il mène, il décide de vous conter l’histoire de sa vie. Le Chronos, son navire, est capable de jouer avec le temps afin d’éviter que des menaces n’arrivent au 17e siècle. Les trésors qu’ils récupèrent se vendent à prix d’or et nombreux sont ceux qui veulent suivre Henri Villon. Toutefois, il s’agit d’une tâche lourde, complexe et qui demande un sacrifice énorme de la part du Capitaine, mais aussi de ses hommes.

Déchronologue Capitaine Villon GeekAnimea

Le Déchronologue en instance de guerre

En effet, le sacrifice qui lui est demandé est de combattre, de mener une guerre contre les envahisseurs du temps, ceux qui souhaitent récupérer une époque qui n’est pas la leur. Une tribu venue du temps, les Targui, donne cette mission au Capitaine Henri Villon, et il devra tout faire pour la réussir. Il croisera de nombreux personnages pour l’accompagner dans son aventure, allant d’autres capitaines à ses précieux matelots. Pour autant, il ne se fera pas que des alliés et certains ennemis n’hésiteront pas à faire le maximum pour l’anéantir.

L’amertume et la mélancolie d’un capitaine

Le Déchronologue, son fier navire, lui sert à utiliser le temps à son avantage dans une guerre sans merci. Le capitaine, perdu dans les méandres du temps, se mettra même à compter les jours qui passent afin de ne pas se perdre et rester sain d’esprit. Le Chronos, le toujours debout, le Déchronologue… des navires chers à son cœur qui auront chacun leur propre combat, leur propres réalité et ennemi.

Les aventures du Capitaine Henri Villon et de son Déchronologue.

J’ai reçu ce livre par le biais d’un partenariat avec la Kube, dont je vous invite à lire l’article pour mieux comprendre la raison de ce choix !

Ce livre est vraiment intéressant, mais complexe. J’ai mis du temps à comprendre qu’il y avait différentes chronologies et je ne comprenais pas. Il est difficile de se plonger dedans à partir du chapitre 4, lorsque les chapitres ne se suivent plus. Il faut prendre le temps de bien comprendre, de lire le titre du chapitre ! Si on ne lit pas quasiment tous les jours, on perd rapidement le fil. Toutefois, j’ai trouvé ce livre passionnant et je m’étonne encore de me demander où est le capitaine Villon et ce qu’il fait actuellement ! Le Dechonologue est un navire fantastique et on embarque dans une aventure hors du commun. J’ai adoré du début à la fin, même si les pièces du puzzle ont mis du temps à se compléter, ça n’a fait que renforcer mon envie de lire !

Citation – Le Déchronologue

Encore cette écume de mélancolie à la lisière de ses yeux. Était-elle adorable, ma princesse déchue, ma braconnière de nuages, à l’instant de chavirer…

Lien utile :

Et s’il nous a vraiment plu ?

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à partager vos avis dans la section commentaire ! Si l’article vous plaît, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.