Au service surnaturel de sa majesté – Myfanwy et la Checquy

Tour Myfanwy Thomas GeekAnimea

Myfanwy est sans aucun souvenir de sa vie, mais cela ne l’empêche pas de se décider à continuer sa vie normalement. Mêlant fantastique et policier, ce livre vous invite dans un univers dynamique sur fond d’échiquier. Parviendrez-vous à survivre et rester en vie ?

Si t’es pressé

Immersion
82%
Plaisir
94%

Où trouver Au service surnaturel de sa majesté ?

Daniel O'Malley GeekAnimea

Daniel O’Malley, entre histoire et surnaturel.

Diplômé de l’Université d’État du Michigan et titulaire d’un Master d’histoire médiévale de l’Université de l’Ohio, Daniel O’Malley est né en 1950 en Australie. Il est l’auteur de la série Au service surnaturel de Sa Majesté (The Rook) en deux tomes qui nous embarque dans les aventures de Myfanwy.

Résumé du livre Au service surnaturel de sa majesté.

Suivez Myfanwy au cœur de l’Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne…

Lorsqu’elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d’hommes en costume portant des gants en latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D’après la lettre qu’elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu’elle allait perdre la mémoire et s’est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l’éliminer.
Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d’embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables…

 » Ajoutez à ce mystère initial une bonne dose d’humour, de fantastique et de psychologie surhumaine et vous obtiendrez un livre génial, déjanté et ô combien intelligent !  » LiRE

 » Outrageusement génial !  » Time

Le vaste trou noir dans l’esprit de Myfanwy.

Pour commencer, Myfanwy ou plutôt « elle » se réveille sous la pluie, sans aucun souvenir de qui elle est. Autour d’elle, il y a simplement des gens à terre, portant des gants. Effrayée, mais pas dupe, elle fouille ses affaires à la recherche d’un indice pouvant l’aider à comprendre. Fort heureusement, son prédécesseur avait prévu le coup et lui avait écrit deux lettres. Une fois sa lecture faite, elle comprend qu’elle doit rapidement trouver un refuge. En effet, des gens sont à sa recherche et ils ne seront pas forcément très sympas avec elle.

Le rôle de tour dans l’échiquier de la Checquy.

Tout d’abord, Myfanwy n’a aucun souvenir de sa vie antérieur, alors comment faire pour continuer le travail de Thomas ? Alors, c’est assez simple : Thomas lui a laissé une pile de documents et de lettres sur son travail et la spécificité de ses pouvoirs. Effectivement, la tour Myfanwy Thomas a des pouvoirs surnaturels lui permettant de contrôler les autres. Toutefois, Thomas n’utilise que rarement ses pouvoirs et elle préfère rester dans son bureau plutôt que sur le terrain. Sans oublier que tous à la Checquy savent que Thomas est timide, gênée et bien souvent malade lors des interrogatoires. Néanmoins, tout cela va changer quand sa mémoire sera effacée.

Suite Tour Myfanwy Thomas GeekAnimea

Changer de nom ou simplement garder Myfanwy ?

Oui, vous l’aurez bien compris, la tour Myfanwy Thomas n’est pas Myfanwy Thomas, mais un nouvel esprit dont les souvenirs ont été effacés. Pour cette raison, la nouvelle habitante du corps décide de s’appeler Myfanwy et d’utiliser Thomas pour son ancienne habitante. C’est pourquoi elle va s’adapter pour que personne ne remarque ce changement, afin de détruire celui qui lui a fait ça.

Checquy GeekAnimea

Un livre addictif et bourré d’humour.

Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans ce livre dont j’ai été rapidement addict. Les personnages sont attachants, on a de la peine à la fois pour Myfanwy et Thomas et on veut savoir qui leur a fait ça. J’aime beaucoup le caractère de la jeune femme ainsi que son humour. Le livre est vraiment bien écrit et simple à lire, alors que le nombre de pages fait un peu peur. La lecture de ce livre n’a vraiment pas pris longtemps, grand maximum 7 heures ! Je l’avais reçu dans une précédente Kube Box et je ne peux que le recommander. Au final, nous sommes en droit de nous demander : qui est-elle ? Est-ce une autre personne ou simplement un nouveau caractère de Myfanwy ?

Citations

« Le chef de la sécurité Clovis cherche un remplançant, reprit Ingrid. Je lui ai demandé s’il pourrait nous trouver un autre garde du corps incompréhensible. Cela rend les trajets en voiture si reposants… » Elle a bu ou quoi ? se demanda Myfanwy […]

Quand elle avait appris qu’il s’agissait d’un événement international, Val avait très clairement rangé la soirée dans la catégorie des Oscars, voire de la Seconde Guerre mondiale.

Liens utiles :

Vous souhaitez d’autres lectures ?

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à partager vos avis dans la section commentaire ! Si l’article vous plaît, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.