Limbo

Limbo_GeekAnimea

Limbo est un jeu de plateforme et de réflexion en 2d développé par Playdead en 2011. Son nom vient de l’anglais signifiant « Limbes » soit l’oubli.

Vous vous souvenez des petits jeux en 2d où vous deviez mourir au moins une fois pour comprendre comment avancer ? Limbo est dans ce style. L’image est floue, en noir et blanc et on doit être attentif à ce qui nous entoure ! Il est classifié survival/horror, même si le survival est bien présent, l’horror laisse à désirer.

Au tout début, votre réflexion sera bafouée, mais à force, vous ferez attention aux différents pièges. Pour ce qui est du but de ce jeu, vous n’en aurez pas au début. Il apparaîtra à un point clé de l’histoire. Faites attention aux personnes que vous croiserez, certaines voudront vous tuer, ou vous les ferez fuir….

Limbo_GeekAnimea

Vous pouvez le retrouver ici

Steam

IOS

Ainsi que sur Xbox 360/ Playstation 3 / Playstation Vita

Vous pouvez l’acheter via mon lien d’affiliation sur Instant Gaming

Limbo_GeekAnimea

Quelques avis steam

  • clementderedec : « Le jeu qui n’énerve pas quand on meurt 🙂 »
  • Raven_Krom : « C’est noir, c’est glauque, c’est à peu près aussi désespérant que d’être piégé dans les pages des Idées noires de Franquin. Mais c’est un jeu d’énigmes fascinant, qui plonge dans une ambiance bien à lui. Le jeu est extrêmement bien fait, avec une véritable narration, un scénario délicatement suggéré. Les énigmes sont proposées avec une telle subtilité dans la progression qu’il n’y a pas besoin de tuto… Une leçon de gameplay. »
  • Oress : « De la même noirceur que toute l’encre qu’il a pu faire coulé, Limbo s’impose, avec légitimité, dans le best-off des jeux indépendants inoubliable. Une ambiance angoissante et des graphismes épurés, on nous prouve que, mélée au talent, la simplicité suffit à la conception d’un bon jeu. En espérant que d’autres que moi s’emerveillent à découvrir les morbides secrets du bijou glauque et génial qu’est Limbo. »

J’ai bien aimé ce jeu, qui rappelle ceux de mon enfance,  prendre le temps de réfléchir pour s’en sortir est sympathique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.