High Score nous plonge dans l’histoire du jeu vidéo
par Wampiir · Publié · Mis à jour
High Score est un docu-série disponible sur Netflix qui retrace l’histoire des jeux vidéo par le biais d’interview avec les grands acteurs du milieu.
Si t’es pressé
- Durée : 6 épisodes de 37 à 47 minutes
- Disponible : Netflix
- Style : Histoire du jeu vidéo
- Avis : intréressant, historique
High Score : L’Âge d’or du gaming, un docu-série qui retrace l’histoire des jeux vidéo.
Ce docu-série nous propulse dans les débuts d’un monde qui a maintenant sa place, avec une industrie qui chiffre en milliards de dollars chaque année. Réalisé par France Costrel en 2020, il met en lumière l’histoire et l’évolution du monde vidéoludique.
Au cœur de la création des jeux vidéo, entre création, réussite et échec.
L’introduction démarre, en pixels, parsemés de références à plusieurs jeux vidéo passés. Par le biais des entretiens de plusieurs acteurs du milieu vidéoludique, on découvre les coulisses de la création de jeu, de métier, de création, d’échecs ainsi que de compétitions. C’est une plongée dans le passé, comprenant aussi les idées de base des créateurs et les modifications faites pour convenir au marché.
Un docu-série intéressant, on retrouve la nostalgie et l’effervescence du pixel dans High Score !
Passionné par les jeux vidéo, j’ai vraiment adoré regarder ce docu-série ! Certains jeux ont bercé mon enfance (d’un peu trop près), d’autres sont des légendes bien connues ou encore simplement des icônes dans le milieu. C’est vraiment intéressant de découvrir les coulisses derrière tout ça, les problèmes et surtout l’évolution de ce monde. Pour beaucoup, cela allait être un échec, seulement un effet de mode. Toutefois, après plus de 40 ans, la mode est toujours là et elle est sur une belle lancée.
Lien externe
Pour continuer sur l’intérêt vidéoludique :
- La montée du smartphone – Derrière nos écrans de fumée
- 25 ans d’une licence – Génération Pokémon
- Les écrans et le danger – La fabrique du crétin digital
Qu’avez-vous pensé de ce documentaire ? N’hésitez pas à partager vos avis dans la section commentaire ! Si l’article vous plaît, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Vous comptez aussi !