Spoiler Alert

SpoilerAlert_GeekAnimea

Vous aimez les épices, surtout le piment ? Vous avez déjà un point d’avance. Spoiler alert vous promet une aventure spéciale, dérangeant vos petites habitudes, dans le bon sens ! Il va vous falloir faire le jeu à l’envers.

SpoilerAlert_GeekAnimea

Le jeu est sorti en juin 2014 sur Steam puis d’autres plateforme ont très vite suivi telles que IOS, Android, Windows 8, Tizen, Blackberry, Windows phone 8. Il a été développé par Tinybuild Games.

Pour l’acheter :

Spoiler Alert a des graphismes épurés et bien dessinés, avec des personnages et maps très colorés. Tout cela dans un style très cartoon vraiment sympa ! On retrouve une ambiance assez mexicaine (piment ?). Les personnages sont bien animés et certains sprites sont assez marrants. Ils peuvent d’ailleurs faire penser à d’anciens jeux ! Les maps sont travaillées, tout comme les plateformes ou encore les monstres et ne pensez pas que ce sera simple !

  

Le petit trailer qui montre déjà la couleur !

 

En ce qui concerne l’IA, il n’y a rien à redire, vous mourrez, peu importe… Plutôt simpliste, mais efficace ! La maniabilité est vraiment bonne ainsi que la prise en main. Chaque map est courte, mais réellement intense. Il vous faudra parfois plusieurs essais pour réussir à bien comprendre l’impact de vos sauts, la distance à parcourir et ce qui vous attend prochainement.

SpoilerAlert_GeekAnimea

Durant tout le long du jeu, vous aurez un magnifique OST pour vous accompagner, n’oubliez pas les Tacos, sinon ce sera bien triste…

Aaah, et le scéna…ah non pardon, il n’y en a pas vraiment. On notera le fait que l’on doit… Faire le jeu en sens inverse, donc vous ne saurez pas pourquoi vous êtes là, à moins de commencer le jeu. Oui, commencer, pas finir, vu qu’il vous faut faire marche arrière. Toutefois, notez que vous pourrez créer vos propres niveaux, donc à vous d’écrire votre propre scénario..

SpoilerAlert_GeekAnimea

Un jeu au concept intéressant, qui pourra vous occuper plusieurs heures surtout si vous souhaitez faire tous les succès. Attention toutefois, risque accru de chute de piment.

SpoilerAlert_GeekAnimea

Pour ma part, j’ai vraiment bien aimé jouer à ce jeu. J’ai beaucoup ragé et subis pas mal d’échec, mais j’ai finalement réussi à avoir mes succès au complet ! J’ai trouvé l’idée de base vraiment très intéressante et bien trouvée, je n’avais pas vu de jeu de ce style avant celui-ci !

5etoiles_GeekAnimea

En bref

SpoilerAlert_GeekAnimea

Liens

 

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.