Terraphage et sa dynamique monstrueuse – Olija

Olija_GeekAnimea

Parfois la vie nous réserve des surprises dont on se passerait. Quand votre peuple meurt de faim, que la nature n’apporte plus suffisamment la nourriture en abondance, que faire ? Il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche d’un moyen d’améliorer les conditions de vie, même si pour cela vous risquez de perdre la vôtre. Terraphage ne vous réserve pas que du bien.

Si t’es pressé

Ambiance
95%
Histoire
86%
Graphisme
99%
OST
75%
Jouabilité
99%
Rage
45%

Olija – Le plongeon dans Terraphage

Olija est un jeu d’aventure développé par Skeleton Crew Studio & Thomas Olsson et édité par Delvolver Digital (Fall Guys, Enter the gungeon, Serious Sam, Reigns). Il est disponible depuis le 28 janvier 2021 sur Steam.

Je remercie les développeurs de m’avoir fourni une clé pour effectuer ce test !

Acheter Olija sur (14.99€) :

Olija_GeekAnimea

Notre village, celui qu’on souhaite sauver à tout prix.

Bienvenue à Terraphage. L’histoire d’un seigneur voulant sauver son peuple.

Faraday est le seigneur d’un village de pêcheurs où la vie faisait bon vivre. Toutefois, le poisson se fait de plus en plus rare et les vivres diminuent de manière inquiétante. Le peuple cri famine et notre héros n’a d’autres choix que de partir en quête d’un lieu ou de ressources. Ainsi, accompagné de courageux compagnons, il part en mer au sein de Terraphage à la recherche d’une solution. Néanmoins, ils sont pris dans une tempête et se retrouvent projetés sous l’eau.

Plongeons en Terraphage GeekAnimea

Lorsqu’on coule, on comprend rapidement que la fin est proche.

Après un long moment, Faraday se réveille, seul, sur une île déserte. Sans comprendre où il est, il part à la recherche de survivants. Toutefois, il ne retrouve que des débris de bateau et des corps sans vie… jusqu’à l’apparition d’un vieil homme. Ce dernier lui montre le chemin vers un ilot de survivants et connait les environs. Grâce à lui, Faraday va pouvoir explorer la carte, sauver les survivants et découvrir Terraphage.

Terraphage et ses individus GeekAnimea

L’homme et son bateau, emmenant Faraday là où l’aventure l’attend.

Plongeons en Terraphage. Un gameplay vivace et dynamique.

L’histoire débute de manière assez fracassante, puisqu’on se fait attaquer dès le départ. On découvre un premier outil et notre premier allié. La quête de Faraday va être d’explorer Terraphage, le lieu où il s’est réveillé, afin de secourir ses amis et trouver le moyen de partir.

Carte de Terraphage GeekAnimea

La carte du monde, elle n’attend que vous pour être découverte.

Au départ armé de vos poings, vous allez faire face aux ennemis tout en continuant votre exploration ! Toutefois, au fil de l’aventure vous découvrirez de nouvelles armes, dont le harpon légendaire. Ce dernier vous permettra d’améliorer vos combos et rendra encore plus fluides les combats. Le jeu est dynamique et les sessions de combats vous demanderont plusieurs réflexes !

Olija_GeekAnimea

A mon avis, ne vous frottez pas à lui !

Des graphismes simplistes faisant complètement le travail.

Outre l’aspect dynamique des combats et du jeu, les graphismes sont assez rétro et rappellent d’autres jeux de Devolver (Enter The Gungeon, Not a Hero, Titan Souls, etc.). Ils sont finalement assez simples, mais cette simplicité est en accord avec la dynamique et l’atmosphère du jeu. Les personnages et les monstres sont très fluides, les attaques aussi, et le joueur n’est pas perturbé par d’autres animations sur l’écran.

Olija_GeekAnimea

Cet homme deviendra un guide et un allié.

Olija, un jeu dynamique et intéressant.

Olija est un jeu indépendant qui mérite que l’on s’y intéresse, que ce soit pour son gameplay dynamique ou les combats ! L’OST du jeu est assez calme, ce qui contraste vraiment avec ce côté énergique. Toutefois, le jeu est assez court, puisqu’il vous faudra environ 5 heures pour le terminer, succès compris. La durée de vie n’est pas forcément un problème puisque vous pouvez très bien refaire l’aventure en testant d’autres manières de jouer, d’autres équipements ou tout simplement pour faire les succès. En effet, vous pouvez faire les succès en une seule fois si vous suivez un guide à côté, mais si vous voulez le découvrir en premier, il vous en faudra deux !

Olija_GeekAnimea

Une dynamique et des graphismes rétro.

J’ai beaucoup aimé faire ce jeu et j’ai passé un bon moment dessus. Certes, je me suis raté à pas mal de reprises sur certains boss et/ou monstres, mais j’adore ce côté dynamique. Notre personnage peut sauter dans tous les sens, le harpon augmente encore plus ce côté intouchable. Si on le maîtrise, je pense que plus rien ne peut nous atteindre ! Cela rend le jeu un poil plus complexe et d’autant plus sympa à faire !

Liens utiles :

D’autres jeux dynamiques ?

Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. 4 mars 2021

    […] Olija […]

  2. 23 mai 2021

    […] Dynamisme et combat – Olija […]

  3. 27 mai 2021

    […] Un gameplay dynamique et entrainant – Olija […]

  4. 10 février 2022

    […] Un gameplay dynamique et entrainant – Olija […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.