Shing ! Un retour en enfance mouvementé [SWITCH]

Shing GeekAnimea

Shing ! Un beat-em-up déjanté, vous donnera autant de fil à retordre que de plaisir pour le terminer. Dans la peau d’un ninja badass, vous allez devoir vaincre une horde de démons pour parvenir à sauver l’orbe sacré.

Si t’es pressé

Ambiance
76%
Histoire
76%
Graphisme
57%
OST
98%
Jouabilité
100%
Rage
100%

le 28 août 2020 (Steam et PS4) et le 28 mai 2021 (Switch, PS5, Xbox). Le présent test a été réalisé sur la version Switch. Le jeu est disponible en français bien que l’audio soit exclusivement en anglais (avec sous-titre). Il dispose de 40 succès sur Steam.

Je remercie Pixel Heart pour m’avoir fourni une clé afin d’écrire ce test !

Où se procurer Shing ! :

Shing Combattants GeekAnimea

 

Shing va vous replonger dans la bulle d’enfance sur ton de baston.

Peu d’entre nous n’ont pas déjà touché à l’un de ces vieux jeux sur Nes, par ailleurs très souvent réadapté au goût du jour, où l’on devait écraser les ennemis pour avancer de tableau. Reprenant ce principe simple, mais efficace, Shing vous plonge dans un univers asiatique plein de ninjas et d’ennemis à combattre. En effet, une armée de gobelins a volé l’orbe sacré et vous devez la récupérer.

Niveau de difficultés GeekAnimea

 

Un gameplay aiguisé et une liberté de mouvement très plaisante.

Certes l’originalité semble loin derrière ce jeu, pourtant on ressent lors du jeu qu’elle est bien présente. Outre les caractéristiques de base d’un beat-em-all, Shing promet des combos intéressants et très fluides avec une possibilité de divers modes de combat. Ainsi, vous pouvez soit jouer de manière basique, soit utiliser les mouvements de la manette pour en débloquer certains.

Héros GeekAnimea

 

Un OST qui bouge et vous met directement dans la dynamique de Shing !

Bien sûr, l’OST de Shing est électrisant et vous plonge dans le bon rythme pour abattre vos ennemis et parcourir les écrans, qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir le rythme dans la peau et aimer les jeux vidéo ? Outre ce fait, l’aspect des graphismes est très agréable et les cinématiques rappelleront les dessins animés 2D de l’époque des années 2000 (si appréciable !).

Shing Enigme GeekAnimea

Un jeu travaillé, rempli de souvenirs de l’époque et parsemé d’humour.

Néanmoins, le jeu n’est pas si simple pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre-là. La diversité des combos et des ennemis, leur pattern et les différents personnages augmentent la difficulté. Certes, il y a différents niveaux de difficulté disponible, mais cela reste un peu légèrement orienté pour les connaisseurs. Néanmoins, il reste très agréable et permets de se replonger dans les souvenirs d’une autre époque, où Double dragon était la base !

Liens utiles :

D’autres articles ?

Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.