Conquérant de l’impossible

Conquerant_Impossible_GeekAnimea

Présentation

                Mike Horn est un aventurier de l’impossible, bravant tous les inconnus de notre planète. Sans quête de pouvoir ni de richesse, il désire découvrir qui il est et repousser ses limites. Il nous livre dans ses livres ses émotions, ses difficultés et sa motivation à avancer. Toujours à la recherche de lui-même, dans le désir de repousser ses limites, on le suit dans ce livre dans le grand froid cette fois-ci…

Conquerant_Impossible_GeekAnimea

Auteur

                Mike Horn est né le 16 juillet 1966. Après avoir décroché un diplôme dans le domaine de la Science du mouvement humain à l’université de Stellenbosch et quelques petits boulots plus tard, il décide de quitter l’Afrique pour la Suisse où il découvre sa femme ainsi que sa dévorante passion : l’aventure.

Outre ce tome, Mike Horn a aussi écrit d’autres récits de ses aventures (Latitude Zéro (mon article : ) a l’école du Grand Nord, objectif : Pôle nord de nuit, Vouloir toucher les étoiles), ces tomes sont disponibles aux éditions XO ainsi qu’au format Poche. Il existe aussi des films réalisés à partir d’image qu’il a lui-même filmée lors de ses expéditions : Latitude zéro, expédition Arktos, vouloir toucher les étoiles. Depuis quelques années, on peut aussi le voir apparaître dans la série « The Island » sur M6 ainsi que l’émission « A l’état sauvage » sur la même chaîne.

Prix/ Où le trouver

Résumé

                 » J’ai failli mourir dans l’eau glacée, j’ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j’ai survécu à des températures de –60°C ; j’ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés, l’Arctique est sans pitié. Tout ce que j’ai affronté était nouveau pour moi. Je n’ai trouvé le courage de surmonter certaines épreuves que parce que j’ignorais les souffrances qu’elles représenteraient. « 

Conquerant_Impossible_GeekAnimea

 Personnages

 

                Mike Horn : l’aventurier, qui nous compte chaque journée passée dans le froid.

Histoire

                Le froid peut en rebuter beaucoup, mais pas lui. Passant de -60° à parfois -5°, tout sera là pour repousser Mike Horn. Toutefois, ce dernier ne se laissera pas faire et tentera tout ce qui lui sera possible pour continuer l’aventure. L’Homme comme la nature se dresse devant lui a plusieurs reprises pourtant…

Conquerant_Impossible_GeekAnimea

Critique

                Armé du bon équipement, d’un mental d’acier, on le voit se transformer à chaque fois qu’il avance, mais il n’est pas le seul. L’influence de son récit sur le lecteur est présente.

Conquerant_Impossible_GeekAnimea

Avis

                Mon second livre de Mike Horn, encore bluffé de cette lecture ! J’ai vécu l’aventure avec lui, ayant du mal à sortir de mon livre. J’ai eu peur à plusieurs reprises, la frustration était aussi présente lorsqu’il ne pouvait avancer… cela me donne envie de voyager à mon tour !

Note

5etoiles_GeekAnimea

Citation

Dans une sorte de brouillard, je revois soudain Annika et Jessica, le jour de mon départ du cap Nord… Mon bateau se détachait lentement du quai, mes filles s’y accrochaient en me disant : « Papa, on sait que tu peux le faire. Tu vas y arriver et tu rentreras à la maison… »

                J’entends leurs voix, venues de très loin…

Conquerant_Impossible_GeekAnimea

 Liens divers/Sources

Site de l’auteur : http://www.mikehorn.com/

L’expédition : http://www.mikehorn.com/expedition-item/arktos/

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Horn

 

Et s’il nous a vraiment plu ?

Vous pouvez retrouver d’autres livres de cet auteur

  • Latitude Zéro : Mon article
  • Objectif : pôle Nord de nuit
  • Vouloir toucher les étoiles

Mais aussi d’autres aventuriers

  • Into the wild – Jon Krakauer
  • Wild – Cheryl Strayed

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.