La marche dans le ciel

Marche_Dans_Le_Ciel_GeekAnimea

Présentation

Voyager à travers l’Himalaya, découvrir des peuples, des habitudes, des endroits sans l’Homme, c’est ce que Sylvain Tesson et Alexandre Poussin ont fait pendant 6 mois, durant 5 000 kilomètres.

Auteur

Sylvain Tesson est un écrivain et voyageur né en 1972 en France, dont les principaux ouvrages relatent ses aventures et voyages sur le globe. On retrouve entre autre « Une vie à coucher dehors » et « Dans les forêts de Sibérie », œuvres principales de l’écrivain. Il détient un DEA de géopolitique et est géographe de formation.

Alexandre Poussin est un réalisateur de documentaires ainsi qu’écrivain-voyageur né en 1970, il a écrit entre autres « Africa Trek » et « On a roulé sur la Terre ». Il est titulaire d’un DEA de sciences politiques à Nanterre.

Marche_Dans_Le_Ciel_GeekAnimea

Prix/ Où le trouver

Résumé

« Ils sont partis du Bhoutan. Six mois et 5 000 kilomètres plus tard, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson entraient au Tadjikistan, après avoir accompli la traversée intégrale de l’Himalaya, à pied, d’est en ouest. Sans tentes, ni vivres, ni porteurs, ils n’ont pu compter que sur des rencontres, sur ce rapport d’échange oublié entre l’étranger et ses hôtes, pour se nourrir et s’abriter. Ensemble, ils ont franchi des frontières, clandestines ou non, géographiques ou spirituelles, et nous livrent leur regard sur les autres et sur le monde. »

Marche_Dans_Le_Ciel_GeekAnimea

Histoire

Une épopée riche de rencontre, de paysage et de réflexion ; on suit Alexandre et Sylvain dans une marche sans limite au cœur de l’Himalaya. Ils nous font parvenir leurs peurs, leurs attentes, leurs joies, leurs peines, tout ce qui fait que leur aventure est ce qu’elle est, tout ce qui entoure leurs journées.

On grimpe avec eux les monts, observe les paysages, on a peur dans les virages de voir apparaître la ligne signifiant qu’un barrage/camp militaire approche, d’apprendre qu’une blessure retarde leur voyage, que le temps ne veuille pas d’eux au cœur de la vallée…

Marche_Dans_Le_Ciel_GeekAnimea

Critique/Avis

                Un livre qui se lit avec quelques difficultés au début, puis on finit par ne plus vouloir le lâcher, on désire en voir plus, en apprendre plus. On prend goût à l’aventure et on ne veut pas qu’elle se termine, ni rentrer chez nous.

Je viens de le terminer, en ayant l’impression d’avoir voyagé, et d’y être resté.

5etoiles_GeekAnimea

 Citation

Je ne sais pas qui vous êtes, mais les dieux vous sourient ! C’est pour vous le plus heureux des présages. De ma vie je n’avais vu le « Danphé » qu’une seule fois !

Les jeunes lieutenants s’occupent de nous comme des frères. On nous sert des « frichtis » de lard et de pommes de terre, l’un d’eux prépare du thé continuellement.

 

Liens divers/Sources

 

Et s’il nous a vraiment plût ?

Vous pouvez retrouver les livres de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin :

  • Sylvain Tesson et Alexandre Poussin – On a roulé sur la Terre 
  • Sylvain Tesson – L’axe du Loup
  • Sylvain Tesson et Priscilla Telmon – La chevauchée des steppes
  • Alexandre Poussin et Sonia Poussin – Africa Trek 

Mais aussi ceux d’autres « aventuriers » « voyageurs » :

  • Mike Horn – Conquérant de l’impossible
  • Mike Horn– Latitude 0
  • Jon Krakauer – Into The Wild
  • Sarah Marquis – Déserts d’altitude

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.