Ravensword : Undaunted – Fuyez de cette île maudite

Ravensword : Undaunted - GeekAnimea

Ravensword : Undaunted est un Hack’n’Slash immersif et dynamique qui vous demandera une certaine habilité pour déjouer ses secrets. Votre âme est liée au diable, gardien du donjon et de la malédiction qui vous touche. Pour vous en libérer, vous devrez le vaincre et détruire cette île de malheur.

Si t’es pressé

Ambiance
92%
Histoire
90%
Graphisme
62%
OST
93%
Jouabilité
88%
Rage
83%

Un avant-goût du jeu, en early access !

Ravensword : Undaunted est disponible en early access depuis le 9 juillet 2021 sur Steam. Développé par Trimatra Interactive et édité par Crescent Moon Games, le jeu est inspiré de Hexen and Heretic et prend place dans l’univers de Ravensword. Plutôt orienté FPS, tir et Hack’n’Slash, avec une possibilité de choisir entre plusieurs armes.

Je remercie l’équipe pour m’avoir envoyé une clef afin d’écrire ce test !

Où se procurer Ravensword : Undaunted ? (6.59€)

Ravensword : Undaunted - GeekAnimea

Le début du jeu, vous voilà sur l’île.

L’univers de Ravensword dans un tout nouveau dungeon crawler, aux allures sombres et mystérieuses.

Vous êtes un « Watch », votre travail est d’investiguer et de trouver un moyen de détruire l’île qui vient de mystérieusement apparaître. Toutefois, au moment où vous mettez les pieds sur cette île, votre âme est reliée au diable du donjon. Vous voilà donc dans une boucle infernale, dans une malédiction qui ne vous accorde plus la mort. Ainsi, la seule solution qui s’offre à vous est de briser le cycle avec cette île, pour enfin avoir la mort tant attendue.

Armes - GeekAnimea

Vous êtes plutôt épée, bâton ou arc ?

Une dynamique renforcée par plusieurs armes à votre portée, mage, guerrier ou archer, à vous de voir !

En effet, pour vaincre vos ennemis et parcourir cet univers, vous aurez accès à plus d’une dizaine d’armes différentes. Ainsi, attendez-vous à trouver sur votre chemin (en légère surbrillance) des arcs, bâtons de magicien, épées ou encore haches. Ces derniers vous permettront, avec un léger délai, de déjouer vos ennemis. En effet, vous pourrez rapidement switch entre les différentes armes et faire votre choix pour affronter la vague. Néanmoins, attention, vos armes ont une durée de vie et d’utilisation ! Heureusement, il y en a beaucoup sur votre chemin.

Drop ennemis - GeekAnimea

L’ennemi m’a laissé un peu de mana, sympa !

Ravensword vous offre ses meilleurs ennemis aux cadeaux insoupçonnés, tout ça accompagné d’une musique épique.

Lorsqu’on détruit les ennemis, ils peuvent parfois laisser tomber quelques items : armes, mana (bleu) ou vie (rouge). Ces derniers vous permettront de continuer à affronter la horde d’ennemis sans avoir de soucis. Vous traverserez, pour le moment, un total de 3 mondes avec deux difficultés. Toutefois, le jeu étant en early access, d’autres niveaux, mécaniques et ennemis seront ajoutés. Bien sûr, le tout est accompagné d’une musique épique, digne d’un grand RPG accompagné d’un bon héros.

Ravensword Statistiques - GeekAnimea

Ici, vous pouvez augmenter les caractéristiques de votre personnage.

Un die and retry, dans l’univers de Ravensword, qui promet de belles heures de jeu et de défoulement.

Attention, vous risquez de mourir et de recommencer quelques fois, mais cela donne encore plus envie de mettre une raclée aux ennemis. Pour vous aider à l’affrontement, vous pourrez augmenter et modifier les caractéristiques de votre personnage : vie, force ou encore magie seront au rendez-vous. Le jeu se veut plus ou moins die and retry, sans latence et avec un dash qui fait très plaisir.

Ravensword : Undaunted - GeekAnimea

Un petit jeu sympathique, Ravensword fait plaisir et permets de se défouler.

Certes, le jeu ne dure pas longtemps, comptez environ 1h pour terminer tous les niveaux en difficulté normale. Toutefois, cela ne compte pas la fin de la malédiction ni le côté hardcore. En effet, le jeu n’étant pas encore terminé, on peut espérer voir augmenter sa durée de vie et sa difficulté dans les prochains mois. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié mes heures sur ce jeu, je me suis bien défoulé ! Le fait de pouvoir changer d’armes sans grande latence fait très plaisir (ainsi que le dash !).

Liens utiles

D’autres jeux pour se défouler ?

Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.