Wynne – Plongée dans le coeur de l’enfer

Wynne - GeekAnimea

Wynne, le capitaine qui désire utiliser les chevaux pour son épopée, va avoir recours à Russell pour y parvenir. Ce dernier va dresser les animaux et découvrir que cette mission n’est pas ce qu’elle paraît.

Si t’es pressé

Où trouver La Quête de Wynne (9.50€)

Aaron Gwyn - GeekAnimea

Aaron Gwyn, enseignant à l’université dont l’enfance s’est passée dans un ranch.

en 1972 à Tulsa, Aaron est un écrivain américain, mais aussi professeur d’anglais. Il enseigne l’écriture créative ainsi que la littérature américaine. L’auteur a écrit deux livres, The World Beneath et La Quête de Wynne. Ce dernier est le seul roman publié en France, par les éditions Gallmeister.

Résumé du livre La quête de Wynne

De son grand-père, Russelll a hérité son habileté hors norme à dresser les chevaux et son sens du devoir. Envoyé sur le front irakien, il se précipite au secours d’un cheval pris au cœur d’un échange de tirs. Bientôt, les images de ce sauvetage héroïque font le tour du monde, parvenant jusqu’au capitaine Wynne, chef mystérieux et charismatique d’une unité affectée à une zone montagneuse de l’Afghanistan. Wynne demande à Russelll de dresser pour lui une quinzaine de chevaux sauvages qui permettront à ses hommes d’accomplir une mystérieuse mission sur ce terrain hostile. Une expédition secrète qui les mènera au-delà de leurs limites.

Ranch - GeekAnimea

Russelll, jeune homme désireux de se sentir en vie.

Alors que le jeune homme a perdu son grand-père, il ne ressent plus l’envie de vivre ni d’aller au-delà du monde. Russelll décide de terminer ses études et de s’inscrire à l’armée sur un coup de tête. Il s’embarque pour un entraînement qui le déconstruit entièrement pour le façonner à être prêt au sang et aux balles. Le jeune homme fait face à tous les événements et les péripéties sans trop de mal, ne se sentant déjà plus dans ses baskets. Sauf que, voilà. Un jour, un cheval se trouve entre deux feux, en Irak.

Chevaux - GeekAnimea

Wynne, entre admiration et peur bleue.

Russelll ne met pas longtemps à réfléchir et se lance comme une fleur au cœur des tirs pour sortir le cheval de là. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il est filmé et que son sauvetage sera visionné par des milliers de personnes autour du monde. Le capitaine Wynne les voit lui aussi et décide de recruter Russell pour une tâche bien particulière. Avec un plan en tête, il demande à Russell de dresser plusieurs chevaux qui devront accepter d’être chevauchés et ne plus craindre les coups de feu.

Soldats Wynne - GeekAnimea

La quête de Wynne, entre folie et héroïsme.

Le capitaine n’aime pas trop en dire et ses camarades non plus. Russelll n’est pas là depuis longtemps, et il ne parvient pas à arracher les mots de la bouche des autres. Il va donc suivre de manière plus ou moins aveuglément l’équipe pour secourir des prisonniers de guerre. Afin de parvenir à cela, il va devoir dresser les chevaux et se rétablir. Wynne va hanter son esprit et l’embarquer entre cauchemar et réalité.

Wynne - GeekAnimea

Russell apprend les couleurs de la vie, La Quête de Wynne est un livre qui imprime l’esprit.

J’ai beaucoup aimé la lecture de ce livre qui m’a embarqué dans une guerre et des péripéties mouvementées. Les descriptions de paysage, des combats, de l’aventure sont vraiment bien faites, au point qu’on s’y croirait presque. Les personnages et leur caractère ne laissent pas le temps de s’attacher, mais ce n’est pas plus mal vu les circonstances. Je le recommande les yeux fermés !

Citations

L’officier sourit. Il avait des yeux très bleus. Il devait être difficile de soutenir longtemps son regard. – p.91

Dès que le premier coup de feu claquait au-dessus de votre tête, de la bile remontait de votre estomac et vous haïssiez celui – quel qu’il fût – qui pointait son arme et pressait la détente. Et vous saviez qu’il vous haïssait aussi, et vous étiez liés l’un à l’autre, jusqu’à ce que l’un de vous meure, ou que vous soyez touchés tous les deux, et la haine se transformait en tristesse ou en rage, quelque chose d’autres que vous gardiez en vous, comme une tumeur. – p.245

Liens externes

Les images

Pour continuer à être plonger dans les livres

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à partager vos avis dans la section commentaire ! Si l’article vous plaît, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.