On a roulé sur la Terre – Une aventure autour du monde

On a roulé sur la terre - GeekAnimea

On a roulé sur la terre, un récit d’aventure et de dépassement. Sylvain et Alexandre se décident de partir pour une aventure à la fois effrayante et excitante : faire le tour du monde, à vélo ! On suit les deux aventuriers en herbe à la poursuite de leurs rêves, tourmentés nous aussi par la réussite de leur projet.

Qui sont les auteurs du livre On a roulé sur la terre ?

OnARouléSurLaTerre_GeekAnimea

Sylvain Tesson est un écrivain et voyageur né en 1972 en France, dont les principaux ouvrages relatent ses aventures et voyages sur le globe. On retrouve entre autre « Une vie à coucher dehors » et « Dans les forêts de Sibérie », œuvres principales de l’écrivain. Il détient un DEA de géopolitique et est géographe de formation.

OnARouléSurLaTerre_GeekAnimea

Alexandre Poussin est un réalisateur de documentaires ainsi qu’écrivain-voyageur né en 1970, il a écrit entre autres « Africa Trek » et « On a roulé sur la Terre ». Il est titulaire d’un DEA de sciences politiques à Nanterre.

Prix/ Où le trouver

Résumé du livre On a roulé sur la terre

« L’exploit ?

Faire le tour du monde à bicyclette en un an avec moins de 1 000 euros chacun ! Alexandre et Sylvain sont revenus de leur périple avec 31 pays et 25 000 kilomètres dans les mollets. Ils ont traversé l’Afrique, le continent américain, l’Asie, les pays de l’Est et enfin l’Europe et l’Ouest, vivant chez l’habitant. Les aventures surprenantes de deux jeunes Français qui racontent, avec toute la fraîcheur de leur vingt ans, cette année à la découverte du monde. Ils ont suscité, depuis, beaucoup de vocations… »

Un départ avec peu d’argent mais un désir de mieux comprendre le monde.

Avec moins de 1 000€ en poche, c’est le départ depuis Paris avec l’idée en tête de partir faire le tour du monde en vélo ! Au fil des pages, ce sont des paysages, des cultures, des images pleins la tête qui arrive.

Sylvain et Alexandre vont devoir faire face à quelques soucis pour passer des frontières, risqué de devoir repartir pour Paris sans terminer leur périple… Mais sans baisser les bras, ils pédalent et rencontrent de nombreuses personnes pour les accueillir et leur partager de leur temps.

On a roulé sur la terre - GeekAnimea

On a roulé sur la terre, un livre qui nous fait réfléchir au monde qui nous entoure.

Le livre se lit sans faim (sauf de kilomètre), on veut toujours en voir plus, en découvrir plus concernant le monde qui nous entoure et celui qu’ils nous partagent. Les paragraphes sont bien construits, les chapitres s’alternent entre Sylvain et Alexandre, les descriptions sont envoutantes. On a sous les yeux un livre qu’il ne faut pas lâcher si on a soif d’aventure et de nouveauté !

 

Citation

C’est avec une pointe d’émotion que je foule cette terre que de lointains ancêtres sont venus conquérir au XVIème siècle. On raconte dans la famille que ce Sebastian de Ocampo, venu avec Pizarre, fit le tour de Cuba pour démontrer que Colomb n’avait découvert qu’une île, et qu’il partit lui-même mettre le pied au Mexique.

Précisons qu’au Pakistan, où son statut est déplorable, la femme n’a pas d’identité propre. Elle n’est pas considérée comme une personne indépendante. Elle n’existe que par rapport à l’homme, en tant que sœur, épouse, mère, etc. Depuis une semaine que nous sommes entrés dans le pays, nous n’avons pas vu une seule femme.

Liens divers/Sources

Et s’il nous a vraiment plût ?

Vous pouvez retrouver les livres de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin :

Mais aussi ceux d’autres « aventuriers » « voyageurs » :

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 25 mai 2021

    […] Sylvain Tesson et Alexandre Poussin – On a roulé sur la Terre  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.