Erased

Erased_GeekAnimea

Les voyages dans le temps, les changements du passé, futur ou présent… on a tous un jour rêvé de pouvoir le faire pour un événement de notre vie. Mais si cette fois-ci c’était sur une longue période ?

 

Erased est un manga de Kei Sanbe de type fantastique, suspense. Il est publié par Ki-oon en France et date de 2012. L’anime quant à lui est sorti en 2016, on peut le retrouver sur Wakanim et est réalisé par Tomohiko Ito.

Erased_GeekAnimea

Personnages

  • Satoru Fujinuma : Le héros de l’anime, possédant des capacités spéciales… il va tout faire pour régler des histoires du passé qui interfère sur son présent.
  • Sachiko Fujinuma : Sa mère, elle l’aide et est présente pour lui. Elle était journaliste dans le passé et travaille ensuite comme caisière.
  • Katagiri Airi : Une collègue de travail de Satoru, qui va vite prendre une place importante dans sa vie
  • Hinazuki Kayo : Une jeune fille mystérieuse dont personne ne s’inquiète, qui cache pourtant bien des choses…
  • Kenya, Sugita Hiromi, Nakanishi Aya, Yashiro Gaku et Shiratori Jun : ce sont des amis de Satoru qui l’accompagne au fil de l’histoire

Erased_GeekAnimea

Erased, ou effacer en anglais. Un titre très explicite sur l’histoire de cet anime… Satoru est un jeune homme de 29 ans, mangaka… enfin il essaye. Il a une personnalité assez atypique : peu d’émotions, une voix monotone et peu voir pas de proche. En somme, rien de bien original en ce monde. Toutefois, il possède une capacité étrange, il est capable de changer le cours des événements. Comment ? Je vous laisse découvrir ça….

Généralement il peut modifier sur quelques minutes… mais cette fois-là, après un événement fort en émotion, il revient loin en arrière, vraiment très loin dans le temps. Changer le cours du temps n’est dédjà pas une mince affaire, alors changer un destin ? C’est presque impossible. Pourtant, notre héros aperçoit se retour comme une chance pour tout modifier et réparer ses erreurs.

Sur fond d’enquête policière, on suit donc ce jeune homme qui doit faire face à de nombreuses péripéties.

Erased_GeekAnimea

Mon avis

Par moment un peu long, il me rappel énormément « L’effet papillon » ou le jeu « Life is strange » ! J’ai adoré les deux, par conséquent vous vous doutez que j’ai apprécié cet anime. L’histoire est bien ficelée, j’étais moi-même à la recherche de la solution en même-temps que le héros même si je ne suis pas fan des séries policières. L’ambiance de l’anime est vraiment à la fois agréable et lugubre, je peux même dire que j’ai eu parfois aussi peur que le héros pour sa vie ! Un anime que je conseil, même si le thème à déjà été utilisé dans d’autres genre..

Pour ma part, ce sera un 8/10 : ni trop long, ni trop court ! On peut parfois s’ennuyer un peu, mais finalement l’histoire repart de plus belle dans la plupart des cas.

 

Citation

Si je veux te faire confiance, c’est avant tout pour moi-même.

 

Lien divers

  • Wakanim : https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/143/erased
  • Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Erased
  • Ki-oon : http://www.ki-oon.com/mangas/minisite-461-erased-l-histoire.html
  • Nautiljon : https://www.nautiljon.com/animes/boku+dake+ga+inai+machi.html

 

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.