Non Non Biyori, l’anime aux allures de printemps

Non Non Biyori GeekAnimea

Non Non Biyori est un anime qui vous porte au grès du vent. Le printemps vous manque ? Cet anime vous y emportera sur un nuage de douceur et de bien-être, avec des personnages mignons et attachants. On se laisse volontiers emporter par son ambiance !

Si t’es pressé

Le trailer, pour être emporté rapidement par la vague !

Non Non Biyori, un manga devenu anime, mignon et drôle.

Non Non Biyori (のんのんびより) est un anime de 3 saisons de 12 épisodes, d’une durée de 24 minute diffusée entre 2013 et encore en cours.  Toutefois, il est à la base un manga écrit et illustré par Atto. Il est disponible en France chez Clair de Lune. Le manga a un style mignon et relate la vie calme de plusieurs jeunes enfants d’un village, tout en mêlant humour et train de vie.

L’arrivée de Hotaru Ichijô à Asahigaoka, une nouvelle vie commence !

Lorsqu’on vient d’une grande ville, cela peut sembler étrange de déménager dans un « coin paumé ». C’est pourtant ce qu’il se passe lorsque Hotaru Ichijô arrive à Asahigaoka, petit village de campagne éloigné de plusieurs kilomètres des autres villes et ne disposant que d’une seule école pour tous les élèves. Au départ surprise, elle va très vite se faire à l’idée d’être dans une classe regroupant tous les niveaux, mais aussi à la vie loin de l’agitation qu’elle connaissait.

Hotaru Renge Natsumi Komari GeekAnimea

Non Non Biyori, la vie tranquille dans une campagne éloignée de tout.

Hotaru va rapidement comprendre que la vie au sein du village change complètement de ce qu’elle a déjà connu, puisqu’il n’y a qu’un seul bus pouvant l’emmener à l’école. Elle y rencontrera Renge, Natsumi ainsi que Komari, elles aussi étudiantes mais pas dans la même année ! Les jeunes filles vivront plusieurs aventures, allant de la chasse aux poissons à la cueillette de fleurs sauvages, mais aussi aux randonnées et découverte des paysages. Ainsi, le magasin de bonbons deviendra leur repère et la vente de fruits et légumes en libre-service continuera de surprendre hotaru !

Non Non Biyori GeekAnimea

Non Non Biyori : un anime mignon remplit de douceur qui nous transporte sur son petit nuage.

J’ai adoré regarder cet anime et il m’arrive souvent de le recommencer. Il est adorable et mignon, on est vraiment porté sur un nuage de douceur ! Cela fait du bien de temps en temps et aide à se détendre. En conséquence, je le conseille à tous ceux qui souhaitent une petite pause ou avoir un moment de détente. Qui plus est, les épisodes durent 24 minutes, c’est raisonnable comme temps de pause ! Les personnages sont attachants et mignons, on découvre la vie dans une campagne éloignée de tout et on se rends compte que parfois le bonheur n’est pas là où on le pense. J’aimerais bien vivre dans un endroit comme celui-ci, tout paraît plus simple !

Citation

« C’est ça un ciel que l’on pourrait toucher du bout des doigts ! »

Liens utiles

Un autre anime ?

Qu’avez-vous pensé de ce documentaire ? N’hésitez pas à partager vos avis dans la section commentaire ! Si l’article vous plaît, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.