Love Alarm – Une notification pour trouver l’amour !

Love_Alarm_GeekAnimea

Love Alarm, l’application qui a du bon. Difficile de trouver l’âme sœur ? Votre cœur se brise sans arrêt, vous ne trouvez pas la bonne personne et vous êtes sur le point d’abandonner. Lâchez tout ! Love Alarm est la solution : une alarme vous notifie lorsqu’une personne vous aime, vous saurez tout de suite si vous pouvez tenter le coup.

Si t’es pressé

La bande-annonce, histoire de se mettre dans le thème.

Love Alarm, qu’est-ce donc ?

C’est un drama coréen disponible sur Netflix depuis le 22 août 2019, il s’agit d’une romance mêlant comédie, relatant les aventures de Kim Jojo, Hwang Sun-oh et Lee Hye-yeong. Il est produit par Kijae Kim.

Le petit OST pour se mettre dans l’ambiance.

Des personnages au profil intéressant.

  • Kim Jojo : elle vit chez sa tante suite à la mort de ses parents, elle doit gérer l’école et les multiples travails étudiant qu’elle prend à côté pour rembourser la dette de sa mère et les traitements de sa grand-mère qui est à l’hôpital.
  • Hwang Sun-oh : il est nouvel élève dans le lycée de Kim Jojo et est mannequin à côté de ses études. Il est célèbre et les filles raffolent de lui.
  • Lee Hye-yeong : meilleur ami de Hwang Sun-oh, il est amoureux de Kim Jojo mais n’a jamais osé l’avouer à cette dernière.

Love Alarm GeekAnimea

La love alarm, détection garantie dans un rayon proche de vous !

Le drama tourne autour de plusieurs thématiques et est centré sur Kim Jojo. On découvre cette jeune femme et les divers problèmes qu’elle doit gérer, tout en allant au lycée. Contrairement à la grande majorité (99%) des jeunes femmes, elle ne porte aucun intérêt à Hwang Sun-oh et n’utilise pas vraiment la Love Alarm. C’est après certains événements qu’elle décide de changer de comportement.

Love Alarm GeekAnimea

Love alarm : Une histoire mêlant comédie et romantique, avec une technologie étrange.

L’application Love Alarm est vraiment intéressante, j’ai trouvé ce concept vraiment bien, me faisant un peu penser à la série Black Mirror. Toutefois, je n’ai vraiment pas accroché vers la fin de la saison 1. Les personnages sont lents et pas forcément attachants et certains événements mettent du temps à être expliqué. C’est un drama à voir lorsqu’on cherche quelque chose pour nous occuper, mais je ne suis pas sûre de partir sur la saison 2 !

Liens divers/sources :

D’autres envies ?

Qu’avez-vous pensé de cette série ?

N’hésitez pas à partager vos avis dans la section commentaire ! Si l’article vous plaît, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 6 juillet 2021

    […] Est-ce si dur de trouver l’amour ? – Love Alarm […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.