Outer Wilds – L’exploration d’un système solaire en ruine

Outer Wilds GeekAnimea

Perdu dans le flot de vos pensées, accompagné d’un petit air musical et d’une grande solitude. Bienvenue dans Outer Wilds, jeu d’exploration mêlant aventure et mystère. Soyez prêt à faire face à l’extinction d’une galaxie… ou à sa renaissance ?

Si t’es pressé

Ambiance
50%
Histoire
50%
Graphisme
50%
OST
50%
Jouabilité
50%
Rage
50%

Outer Wilds est disponible depuis le 28 mai 2019 sur Epic Games Store et Xbox, depuis le 15 octobre sur PS4 et le 18 juin 2020 sur Steam. Il a été développé par Mobius Digital (Beacon 38 ; Terra Chroma) et édité par Annapurna Interactive (Donut County, The Unfinished Swan, Maquette).

Je remercie l’équipe de m’avoir fourni une clé afin que je puisse écrire cet article !

Où se procurer Outer Wilds ?

Outer Wilds Feu de camp GeekAnimea

Ardoise est en train de faire chauffer un chamallow.

L’histoire d’une odyssée – Outer Wilds Venture.

Au début, on se réveille au coin du feu, avec Ardoise qui se grille un chamallow. Il nous indique qu’il ne manque que les codes de lancement et nous pourrons partir à la poursuite de réponses. Ensuite, après avoir grillé un chamallow, direction l’observatoire. On peut interagir avec différents personnages et en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure. Puis, une fois les codes en notre possession, une étrange apparition nous chamboule. La statue a bougé, non ? Peut-être est-ce simplement la folie ou le stress. Le but de notre mission est de trouver des signes de vie dans notre galaxie, ou simplement des indices sur ce qu’elle a été. En effet, les Nomaï, une espèce avancée du système a disparu il y a des milliers d’années. En conséquence, c’est à nous de trouver des réponses ainsi que des informations.

Exploration Outer Wilds GeekAnimea

La combinaison offre des informations vitales sur l’oxygène et le carburant restant. Le guetteur analyse la zone.

L’extinction de la galaxie est-elle une fin en soi ?

Vous voilà maintenant dans l’espace, avec un système solaire complet contenant plusieurs planètes au processus différent. En outre, vous ferez face à des ruines d’une civilisation pouvant disparaître à tout instant par une pluie de déchets, un écroulement ou encore parce qu’elle terminera ensevelie sous le sable. Certes, votre combinaison vous offre une certaine protection, mais l’oxygène s’épuise et la matière fantôme peut vous détruire. Ainsi, armez-vous de votre traducteur, votre guetteur et partez en quête de réponses.

Traduction Nomaï GeekAnimea

La traduction de texte, on a l’impression d’être un archéologue à la recherche d’une civilisation éteinte. Wait…

Outer Wilds, une ambiance pesante mêlant solitude et tristesse.

Tout d’abord, le jeu offre une ambiance assez chill et tranquille lorsque nous sommes sur la planète Âtrebois (chez nous). Cependant, tout cela devient de plus en plus pesant et solitaire à mesure que l’on avance dans l’espace. Néanmoins, les personnages que l’on peut croiser sur notre chemin (d’autres astronautes !) vous réconforteront et donneront envie de continuer votre exploration. Ensuite, votre journal de bord vous permettra de faire le point sur vos découvertes et les lieux à voir ! Pour finir, attention, l’atterrissage étant parfois difficile, il vous faudra réparer la fusée si vous souhaitez rentrer. Mais, est-ce qu’on vous laissera le temps de revenir ?

GeekAnimea Logo Outer Wilds

Une aventure dont on se souviendra.

J’ai joué à ce jeu en me demandant ce qu’il allait en ressortir. J’avais lu quelques critiques, j’ai regardé rapidement la page Steam, et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai un peu de mal -comme vous le savez- avec les jeux de casse-tête. Mais celui-ci est différent et vous emporte dans une épopée saisissante à la poursuite d’une vie éteinte. En effet, c’est une véritable course contre la montre qui se joue devant vous. J’ai été fascinée de la construction de cette dernière, des effets, musiques et surtout de l’ambiance. Si je devais m’imaginer l’espace, ce serait exactement ce que j’ai ressenti en jouant.

Je peux résumer mon aventure en trois mots : fascinant, immersif, dépaysant.

 

Liens utiles :

Découvrez l’OST de ce jeu, hymne à la découverte solitaire.

Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 18 mars 2021

    […] The Pathless est disponible depuis le 12 novembre 2020 sur PS4&PS5, IOS ainsi que Epic Games. Il est développé par Giant Squid, l’équipe derrière ABZÛ, et édité par Annapurna Interactive.(Donut County, The Unfinished Swan ou encore Outer Wilds) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.