Satan 666
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Présentation
C’est un manga de type shônen créé par Seishi Kishimoto, souvent reproché d’être la copie de son frère jumeau, auteur de Naruto. Il est publié par les éditions Kurokawa.
Personnages
- Jio : Un jeune homme plein de ressources, qui s’avère être possédé par Satan, il n’a confiance en personne et ne travaille que pour de l’argent. Jusqu’au jour où il rencontre Ruby, sa vie change complètement.
- Ruby : Elle est la fille d’un très grand chercheur disparu et laissé pour mort. Elle ne baisse jamais les bras et reste toujours souriante. Elle va à de nombreuses reprises sauver notre héros.
- Ball : Il devient l’ami de Jio et Ruby une fois la révolte dans sa ville résolue, il est bien déterminé à devenir un homme puissant. Ball n’hésite d’ailleurs pas à se faire remarquer, même s’il est un grand peureux !
- Cross : Il est le grand commandant de Stea. Malgré son air angélique, il n’aura aucune pitié face à ses ennemis, son seul but étant de détruire Satan.
Histoire
Jio est un gamin avec un grand rêve : Dominer le monde. Cependant, alors qu’il ne fait plus confiance en personne et reste très solitaire, il rencontre Ruby, chasseuse de trésor, qui va bouleverser notre héros. Ensemble, ils vont parcourir le monde afin de réaliser leurs rêves. Toutefois, ils ne sont pas à l’abri des nombreuses embûches déposées dans leur avancée.
Au début de chaque tome nous avons un rappel des personnages, et à la fin celui des O-parts, ces objets mystérieux aux immenses pouvoirs. Ceux-ci ne peuvent être contrôlés que par des OPT. Les OPT sont très puissant, ils peuvent être dangereux malgré qu’ils représentent un faible pourcentage de population.
Tout d’abord, on rencontre un gamin assez spécial, avec un rêve différent de ceux qu’on croise normalement, Jio. Malgré une enfance difficile, il va arriver à nous surprendre par ses choix.
Après avoir sauvé Ruby sans le vouloir, il va devenir son garde du corps et l’accompagnera dans sa recherche de trésors. C’est une jeune fille au lourd passé mais douée d’une capacité : trouver les trésors cachés. Elle va d’ailleurs embarquer notre héros dans différentes péripéties dans ces ruines aux trésors !
On les suit donc dans leur aventure. Ils explorent le monde, rencontrant de nombreux personnages. De plus, les pays qu’ils explorent ont souvent des problèmes, et ils finissent par les aider, sans réellement s’en rendre compte.
On découvre un Jio avec des capacités surprenantes malgré ses airs de gamins. En effet, il possède un pouvoir énorme, dévastateur, qui ravage l’ennemi lorsqu’il le relâche. La puissance suprême. Au fil de l’histoire, on comprend le monde dans lequel Jio et Ruby vivent, et les combats commencent.
On en apprend un peu plus sur le passé de Jio au fil des tomes. Il y a de très nombreuses révélations et un terrible ennemi qui risque de se dresser devant lui. On nous met très souvent du suspens entre les tomes.
Au fil de l’histoire on rencontre différents personnages, qui ont chacun le désir de réaliser leurs rêves, quoi qu’il en coûte. Ils devront ensemble affronter des ennemis spectaculaires et des personnages plus puissants les uns que les autres
Par la suite, ils décident de se lancer dans une compétition, mais qui va gagner ? De grands pouvoirs seront à la clé. Dont certains renfermés, éteints, qui risquent bien de se réveiller…
Mon avis
De sublimes dessins, une histoire palpitante et des personnages avec une force d’esprit et de combat superbes ! Je ne me lasse pas de le lire, et chaque fin de tome est une horreur de suspens ! Jio nous balance hors du monde avec ses énormes pouvoirs, et ses amis sont là pour nous surprendre et nous émouvoir. Il y a des moments émouvants ou la larme se forme et des combats toujours aussi intéressants au fil des chapitres. En plus, on a le droit à une fin en suspens qui nous laisse présager le pire face aux aventures des héros. A lire au plus vite si vous ne l’avez pas déjà fait et que vous aimez le combat ! Des combats à couper le souffle, du sadisme, de la violence et du sang !
Aspects positifs
- Une attente de découverte, une envie de connaître la suite
- Un attachement aux personnages qui défient les lois du réel par leur force, on sombre dans leur monde.
- Un combat épique entre deux grandeurs opposées.
Aspects négatifs
- Quelques fautes de frappes
Je crois que j’ai un grand vide dans le cœur. En réalité, je n’avais pas envie de connaître la fin, je ne voulais pas que ça se termine. Cette histoire a réussi à me toucher. Je conseille vivement ce manga, il possède ce petit « plus » que je cherche tant, ce manque que l’on ressent lorsque tout est fini.
9,5/10
Citation
Un esprit fort dans un corps puissant..
2 réponses
[…] Un manga dynamique et survolté avec une bonne dose de combat – Satan 666 […]
[…] Satan 66 : le passé forge notre mentalité […]