Doomsday Vault : la vie après le chaos
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Doomsday Vault vous invite, par le biais d’un petit robot, à sauver la flore terrienne au sein d’un bunker appelé « le Dôme ». Parcourez les mondes à la recherche d’engrais, de purificateur d’air et des cultures.
Si t’es pressé
- Éditeur : Flightless
- Développeur : Flightless
- Temps de jeu : 3-4 heures
- Durée de vie : 5-6 heures
- Type : Puzzle, Casual, Plateforme
- Solo, Manette, Succès Steam (56), Cloud, Français
- Évaluations Steam (19/03/23) : 80 % (20 évaluations)
Doomsday Vault est sorti le 5 août 2021 sur Steam. Le jeu est développé par Flightless (Element ; Monster Racing League). Ce dernier compte 56 succès pouvant être réalisé durant la partie.
Où acheter DoomsDay Vault ?
Le dôme, avec les graines qui poussent sagement.
Doomsday Vault propose la protection de la flore grâce au Dôme.
Votre mission est simple, vous devez parcourir plusieurs zones et récupérer les graines encore disponibles afin de les insérer dans votre bunker. Ainsi, à la manière du Doomsday Vault en Norvège, vous allez pouvoir replanter ces graines et les faire grandir grâce à de l’engrais. Plusieurs espèces sont disponibles, dans 4 zones différentes. Au total, ce sont 14 graines que vous pourrez sauver. Plus vous trouvez d’engrais et de graines, plus vous pouvez ajouter de personnalisation à votre personnage !
Ici, le personnage peut déplacer des statues et voir ce qui est caché derrière.
Un jeu détente qui pourra quand même vous demandez un peu de réflexion.
Les différentes zones vous font évoluer dans des terrains accidentés et détruits par la montée des eaux. Vous devez faire attention à votre petit robot, puisque l’eau n’est pas son allié. Au fil de l’aventure, ses capacités vont augmenter et être modifiées. Vous pourrez, par exemple, porter des objets pour les déplacer à un endroit plus stratégique. Les éléments du jeu sont faits pour vous faire parcourir la carte dans tous les recoins, puisque certains engrais sont bien cachés !
Les points autour du personnage indiquent les zones où l’ont peu agir / se déplacer.
Quelques soucis de maniabilité qui sont rapidement oubliés.
Un élément est dérangeant au début du jeu puisque les mouvements du personnage sont assez restreint. Ces derniers vous rappelleront Tomb Raider sur PS1. En effet, vous ne pouvez pas vous déplacer librement à la manière du roi aux échecs. Cet élément peut apporter rage et désespoir lorsqu’il s’agit d’être rapide pour débloquer des passages du jeu. Le jeu sait se rattraper par une ambiance détente et mignonne et un moment agréable à passer. Les succès peuvent se faire tout en jouant, dès la première partie. Ils ne sont pas difficile à obtenir et vous pouvez retourner dans les zones au besoin.
Les zones qu’on peut explorer, avec le nombre de graines disponibles
Doomsday Vault est un petit jeu sympa à faire, très positif dans l’ensemble.
Doomsday Vault est un jeu agréable qui apporte de la détente. Il trouvera sa place lors d’un weekend puisqu’il faut compter environ 4-5 heures pour le terminer. L’OST vous rappellera les jeux sur portable, si vous avez eu l’occasion d’en faire. Par ailleurs, il pourrait très bien être porté sur cette plateforme. Quoi qu’il en soit, on passe un bon moment de jeu sans prise de tête. Pour finir, le petit bémol, c’est son prix hors réduction ou soldes. Néanmoins, ce bémol peut être comblé par les annonces du développeur indiquant de futures mises à jour avec de nouvelles zones à visiter.
Le système de personnalisation du personnage permet de débloquer d’autres éléments en jouant !
Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !
Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !
Liens utiles :
Pour d’autres jeux détente :
- Terraria : explorer la zone en 2D et construisez votre empire
- TOEM : une aventure photographique mignonne en noir et blanc
- Donut County : partez à la conquête du monde
2 réponses
[…] Doomsday Vault : sauvons les graines de la planète […]
[…] Doomsday Vault : monde apocalyptique mais jeu posé […]