Arthur : devenir un roi demande du pouvoir
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Athur est face à une guerre à la recherche de pouvoir, le contrôle par la peur, le désir de contrôle et de domination. Une épée qui attire la convoitise, qui agresse les âmes, active le désir humain. Une épée qui accepte l’homme et l’homme doit l’accepter. Deux dimensions juxtaposées, un même combat.
Le mythe du roi Arthur, une légende de nos régions, revisitée.
Le Roi Arthur : La légende d’Excalibur (King Arthur : Legend of the Sword) est un film disponible sur Netflix, réalisé par Guy Ritchie et sortit en 2017. Ce dernier mélange les thèmes de la guerre, la légende, les moyen-âge.
Les principaux protagonistes de cette guerre sur fond de légende.
- Le roi Arthur : il est têtue, un peu je m’en foutiste. Il est élevé dans les faubourgs de Londinium dans un bordel en étant orphelin et ne connait pas sa lignée.
- La mage : elle est envoyée par Merlin pour accompagner et aider Arthur dans sa quête.
- Sir Bedivere : il est le leader de la résistance.
- Vortigern : l’oncle d’Arthur, il règne en maître sur Londinium et souhaite dominer le monde, il recherche activement la personne pouvant sortir Excalibur de sa prison.
La vie tranquille d’un homme qui termine bouleversée par une simple épée.
Arthur mène une vie tranquille dans le bordel où il a été élevé, il fait du commerce, règle les conflits et possède de très bonnes compétences en combat. De plus, il fait des économies depuis tout petit et gère aussi le bordel. Néanmoins, tout change lorsqu’il est fait prisonnier et doit passer le test de l’épée, son destin est complètement chamboulé et il est embarqué dans un combat qui n’était pas le sien.
Un film intéressant, une légende qui fait beaucoup parler, de quoi s’occuper un après-midi de pluie.
Au fond, les combats, les guerres, les épées… Excalibur, ça vous parle ? En effet, la légende derrière peut-être compliquée à connaître, alors un rappel ne fait pas de mal, c’est toujours un plaisir peu importe les interprétations. Qui plus est, ce film dynamique vous donnera l’envie d’en savoir plus !
En définitive, jai passé un bon moment devant ce film, la réalisation fait plaisir à voir ainsi que les effets spéciaux, les combats sont épic ainsi que la musique ! Notamment le méchant badass et vraiment bien réalisé, je le trouve vraiment classe ! Au départ, je comprends la position du héros, avec son allure désinvolte et son égo surdimensionné. Puis, petit à petit, on s’attache à lui !
Citation
Whatever it takes to take him down.
Vous comptez aussi !