Si tu savais – Une romance bien compliquée
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Si tu savais. Écrire une lettre, un mot, une émotion ne coûte rien. C’est pourtant parfois très compliqué de se l’approprier, de la faire vivre, lorsqu’on ne l’a jamais ressentie. Mais le plus compliqué arrive après, quand on comprend enfin ce qu’on ressent et qu’on doit y faire face.
Le trailer, afin de vous donner une idée du film.
Si tu savais est un film Américain (The Half of it) sorti en 2020 sur Netflix. Il est réalisé par Alice Wu et mêle romance, drame et romantisme.
Qui rencontrons-nous dans le film ?
- Ellie Chu : protagoniste de l’histoire, elle aide sa classe pour les dissertations en échange d’argent. Elle aide aussi son père dans son travail, c’est une excellente élève.
- Aster Flores : une fille intrigante qui va prendre beaucoup de place dans l’histoire au fur et à mesure.
- Paul Munsky : il demande de l’aide à Ellie pour écrire une lettre d’amour, ne sachant pas comment poser ses sentiments sur du papier.
La popularité n’est pas sa priorité, mais se faire un peu d’argent ne fait pas de mal.
Ellie est une jeune lycéenne de 17 ans, elle n’est pas populaire mais est connu pour l’aide qu’elle confère aux autres. En effet, elle propose contre rémunération ses services pour des réalisations de dissertations. Jusqu’au jour où elle croise Paul qui lui demande d’écrire une lettre d’amour pour une fille. Ne sachant pas décrypter ce genre d’émotion, elle embarque dans une aventure folle qui lui permettra d’en apprendre plus sur elle.
Si tu savais, un film avec une note de LGBT que j’apprécie particulièrement !
J’ai vraiment apprécié ce film, c’est le chat qui se fait avoir par la souris. Les personnages, surtout Ellie, sont attachants, on a envie de connaître le dénouement de l’histoire et d’en apprendre plus ! La découverte des sentiments, des émotions, c’est toujours un peu stressant mais fascinant. Je le conseille vivement !
Citation
It’s a date, not a book report.
Vous comptez aussi !