Sasha Sloan – Elle nous emporte dans sa douce mélancolie
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Le froid, la pluie, le vent, la neige… l’hiver est une saison propice pour la déprime, les coups de blues, la nostalgie ! Avec Sasha Sloan, c’est cet ensemble qu’on retrouve dans ses chansons. Pleines d’empreintes de son vécu, on peut se raccrocher à ses paroles et les mêler à nos souvenirs.
Si t’es pressé
- Style de musique : Indie Pop
- Nom : Sasha Sloan
- Sons notables : Older, Dancing with your ghost, Thank God
- Recommandation : 100%
- Pour quoi : un peu de nostalgie, coup de blues
- Découverte : recommandation Youtube
- Spotify
Sasha Sloan : Une écrivaine de talent, chanteuse à temps partiel.
Alexandra Artourovna Yatchenko, née le 11 mars 1995 est plus connu sous le nom de Sasha Sloan. C’est une artiste Américaine qui a fait ses débuts en 2015. Elle apprend à jouer du piano par elle-même et décide de suivre une carrière musicale à ses 19 ans. Elle a fait des featuring avec Kaskade, Kygo et a écrit des musiques pour Indina Menzel, Maggie Lindemann ou encore Camila Cabelio.
Un style indie pop qui résonne dans nos cœurs.
Le style de Sasha Sloan est nostalgique, couplé à sa voix et ses paroles, on se sent rapidement emporter par le flot d’émotions. L’indie pop correspond à un mélange entre une guitare acoustique et un DIY ethic. Ainsi, elle développe elle-même ses musiques et son style, avec l’idée d’être plus proche de ses fans et de ses idées. De ce fait, ses musiques mêlent de la pop en couplant piano et instruments à cordes.
Quelques musiques de Sasha Sloan
Too Sad To Cry
Again
Smiling when I die
Sasha Sloan, un coup de cœur musical.
Je ne me souviens pas vraiment de la première musique que j’ai entendue d’elle, même s’il me semble qu’il s’agissait de Older. Les paroles me sont venues droit au cœur, touchant à une corde sensible, tout comme ses autres musiques. Ses paroles sont pleines de sens, font comprendre des choses, ramènent à des passages de vie. Par la suite, j’ai été découvrir un peu plus d’elle, avec Version of me, At least I look cool, etc.
Celles que j’écoute en boucle, ou presque…
Older
Version of me
Liens externes
D’autres articles à lire ?
- Un voyage nostalgique – Dustin Tebbutt
- Une vie en prison – Damien Echols
- Réussir ce qui n’a jamais été fait – Conquérant de l’impossible
Si vous aimez ce style de musique, n’hésitez pas à aller voir ma playlist Spotify « It’s cold outside ». Elle mêle plusieurs artistes de ce genre !
Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour qu’on discute ensemble de cet artiste, ou partagez-moi vos sons préférés !
Cet article était à votre goût ? Un petit partage prends quelques instants !
4 réponses
[…] La mélancolie d’une âme – Sasha Sloan […]
[…] Une nostalgie douce – Sasha Sloan […]
[…] Sasha Sloan : mélancolie et souvenirs du passé […]
[…] Sasha Sloan : un vent de nostalgie s’empare de nous […]