The Pathless, parviendrez-vous à tracer votre chemin ?
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Avec The Pathless, vous voici face de grands espaces qui s’ouvrent devant vous. Accompagné de votre fidèle aigle, vous allez faire face ensemble aux menaces. Saurez-vous déjouer la malédiction qui s’abat sur le monde ?
Si t’es pressé
- Éditeur : Annapurna Interactive
- Développeurs : Giant Squid
- Temps de jeu : ~8 heures
- Durée de vie : ~15 heures (full collectibles)
- Type : Aventure, Action
The Pathless est disponible depuis le 12 novembre 2020 sur PS4&PS5, IOS ainsi que Epic Games. Il est développé par Giant Squid, l’équipe derrière ABZÛ, et édité par Annapurna Interactive.(Donut County, The Unfinished Swan ou encore Outer Wilds)
Je remercie l’équipe pour m’avoir envoyé une clé afin d’écrire ce test !
Acheter The Pathless :
- Playstation 4 & 5 (34.99€)
- Apple Store
- Epic Games Store (32.99€)
- Instant Gaming
La chasseuse qui arrive sur l’île où elle devra se confronter à la malédiction.
L’histoire d’une chasseuse qui va devoir affronter la malédiction.
The pathless, sans chemin en français, oriente son histoire d’une manière dynamique. En effet, Déicide est un Dieu vicieux voulant asservir et défaire le monde pour son plaisir. Ce dernier a mis sous son emprise la plupart des Dieux afin de contrôler les éléments. Toutefois, la chasseuse –vous- va venir contrecarrer ses plans en aidant les Dieux et délivrant le monde de la malédiction. Pour se faire, elle va devoir chasser les esprits corrompus tout en évitant les attaques de ces derniers. Elle sera aidée par un aigle qui l’accompagnera dans son aventure.
Un gameplay intensif qui mêle archer & aigle pour un dynamisme électrisant.
Un gameplay revisité pour une impression de course effrénée.
Le gameplay de The pathless est vraiment hyper dynamique, puisqu’il vous faudra tirer sur les cibles triangulaires afin d’augmenter votre vitesse. Ainsi, plusieurs cibles sont disséminées sur votre chemin, vous orientant parfois vers la bonne route. Au sein du jeu vous possédez une liberté de mouvement qui vous donnera rapidement l’impression de voler. Néanmoins, cette impression se verra augmentée à l’arrivée de l’aigle. Ce dernier est votre compagnon d’aventure vous permettant de voler afin d’atteindre certaines zones. Attention toutefois, vous devrez récupérer quelque chose pour débloquer des avantages en vol !
La malédiction qui s’abat sur le monde, à vous de la réduire à néant.
Une impression de répétition sous un ciel de feu.
Tout d’abord, remarquez à quel point la direction artistique du jeu est sublime. Ainsi, les nuances, les couleurs, l’ambiance sont vraiment caractéristiques de l’équipe qui a été aux commandes de ABZÛ. Ensuite, vous allez faire face à quatre zones qui vous offriront cette impression électrisante de dynamisme. Ces quatre zones sont le plateau forestier, la steppe de séquoias, les grandes plaines et la toundra de la montagne et chacune vous offrira son lot d’énigmes à résoudre. Certes, les zones semblent se ressembler, mais l’OST vous offrira une sensation d’immersion et une envie de poursuivre votre aventure.
Lorsqu’on porte le masque, un autre monde s’étend devant nos yeux.
Les énigmes ne sont pas très compliquées et vous permettront de débloquer votre chemin.
Maintenant que vous comprenez à peu près les mécaniques du jeu, vous voilà face à vos premières énigmes qui ne seront pas très difficiles. Le schéma est à peu près identique à chaque fois, vous demandant de légèrement fouiller la zone (suivez les triangles !). En effet, il faudra vous aider de l’aigle pour déplacer certains objets au bon endroit, vous devrez aussi appuyer sur des mécanismes ou encore tirer sur des cibles précises afin d’ouvrir des portes. En conséquence, vous devrez souvent utiliser votre compagnon (Aiglou pour les intimes) qui vous apportera son aide à plusieurs reprises. Mais ce ne sera pas votre seule aide, puisqu’il vous faudra penser à utiliser le masque pour changer votre regard. Le jeu propose aussi plusieurs collectibles à récupérer dans les zones, ce qui rajoute un peu de contenu.
The pathless, est-ce que la vie se fait sans chemin ?
J’ai vraiment passé un bon moment sur ce jeu, même si les énigmes sont assez répétitives et certains passages sont relativement complexes. L’ambiance ainsi que la musique du jeu sont vraiment très agréables et j’aime beaucoup me poser devant. J’écoute encore l’OST du jeu sans même jouer, que ce soit pour me relaxer ou travailler (ou écrire cet article). Pour ceux qui ont soif de grands espaces et d’un gameplay dynamique, vous voilà servi ! Si vous n’aimez pas les énigmes, je ne pense pas qu’elles vous poseront beaucoup de soucis. Pour finir, il n’y a que quelques zones que je trouve vraiment énervantes, donc c’est un plutôt bon score !
BONUS – D’autres screenshoot de The Pathless
Déicide
Notre compagnon d’aventure, l’aigle ou « Aiglou ».
L’une des énigmes que l’on rencontre en jeu.
L’aigle, parent des Dieux corrompus.
La première zone du jeu.
Je vous laisse avec l’OST du jeu par Austin Wintory.
Lien utile :
Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !
Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !
3 réponses
[…] The pathless : vous êtes le seul espoir […]
[…] La malédiction doit être rompu – The Pathless […]
[…] Courir plus vite que le vent – The Pathless […]