Death Tales – Un conte sombre pourtant coloré
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Death tales vous emportera dans ses graphismes colorés et mouvementés, avec un jeu dynamique contant l’histoire d’une faucheuse un peu spéciale.
Si t’es pressé
- Éditeur : Arcade Distillery
- Développeur : Arcade Distillery
- Temps de jeu : ~5 heures
- Durée de vie : ~8 heures
- Type : Action, Aventure, Plateforme
- Solo, coopération, succès (12), manette, anglais
- Évaluations Steam : 85% (14 évaluations)
Je remercie le développeur pour m’avoir fourni une clef !
Death Tales est un jeu indépendant disponible depuis le 1 octobre 2020 sur Steam. Il est développé et édité par Arcade Distillery et s’oriente dans le style plateforme ainsi qu’action. A noter qu’on peut jouer à ce jeu en coopération à deux joueurs.
Où trouver Death Tales ?
On démarre le jeu ?
Lorsque la mort s’invite dans le gameplay, Death Tales.
Le jeu parle d’un individu qui vient récolter des âmes, vous. Certes, vous étiez mortel avant d’incarner la faucheuse. Mais la mort en personne vous a choisi ! Vous voilà avec pour mission de rejoindre une zone, mais avant cela il va falloir faire face à la horde d’ennemis.
La vie du joueur en haut à gauche, le nombre d’âmes au centre.
Un côté beat’em up et rogue-like.
Les cartes ne sont pas très longues et la difficulté n’est pas très importante au départ. Vous pouvez prendre le temps de découvrir votre personnage et les monstres, avec de très bons tutoriels. Le but du jeu est d’anéantir les ennemis pour pouvoir avancer, cela vous permettant de récolter des âmes. Tout ceci vous apporte des points débloquant un choix entre trois compétences ensuite : la vie, l’attaque ou la magie.
Le choix entre 3 cadeaux à la fin de chaque niveau.
Un dynamisme et de nombreux combo disponible sur Death Tales.
Chaque monstre tué vous redonnera de la vie ainsi qu’une âme, et vous pourrez utiliser de nombreux combo sur ces derniers. Certes, il y a quelques petits lags par moment, mais cela ne gêne pas pour l’appréciation du jeu et des combats. On peut même viser avec certains sorts et on sait combien de monstres il nous reste à tuer pour terminer le niveau.
Death Tales, un jeu aux nuances colorés et à l’animation mignonne.
J’ai beaucoup apprécié mon temps sur ce jeu, même s’il ne paye pas de mine aux premiers abords il est très sympa. Au départ j’ai eu quelques problèmes (pas de son) mais cela s’est réglé tout seul. Un défaut que je pourrais noter, c’est que le texte défile vraiment trop rapidement ! Autrement, la difficulté est correcte, on peut jouer à deux joueurs et les niveaux ne sont pas très long. C’est vraiment un plus lorsqu’on n’a pas forcément le temps de jouer !
D’autres articles ?
- Réflexes et raton-laveur – Donut County
- Les mystères de Terraphage – Olija
- Courir plus vite que le vent – The Pathless
- Un monde à la 1984 – Liberated Enhanced Edition
Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !
Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !
3 réponses
[…] On récolte des âmes dans un univers coloré – Death Tales […]
[…] Un univers coloré à l’histoire sombre – Death Tales […]
[…] Death Tales, même les morts peuvent avoir une histoire […]