Le Roi a la réponse – Shattered Tale of the Forgotten King
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Le Roi est le Créateur de ce monde et vous n’êtes que The Wanderer. Sans plus aucun souvenir ni voix, vous parcourez le monde à la recherche de votre passé. Votre compagnon, The Wisperer, sera-là pour vous guider.
Si t’es pressé
- Éditeur : Redlock Studio
- Développeur : Redlock Studio
- Temps de jeu : ~20 heures
- Durée de vie : ~30 heures
- Type : Action, Aventure
- Solo, Manette, Français, Succès (34)
- Évaluations Steam : 73% (~350 évaluations)
Le trailer pour vous mettre l’eau à la bouche.
Shattered – Tale of the Forgotten King est un jeu indépendant développé et édité par Redlock Studio. Il est disponible depuis le 17 février 2021 sur Steam. C’est un jeu d’action et d’aventure avec une narration et un univers important.
Je remercie l’équipe de m’avoir envoyé une clé afin d’écrire ce test !
Pour vous procurez le jeu :
Le Roi ne fait plus partie de ce monde, c’est à vous d’en reconstruire l’histoire.
Au commencement était le Roi.
D’une pensée, il ordonna le vide.
D’un regard, il fit le monde.
Et d’un murmure, il nous créa, nous.
Lorsqu’on se réveille, nous ne savons plus ni qui nous sommes, ni où nous sommes. Nous avons perdu notre voix et c’est Y’aak qui nous accueille. Un petit être squelettique qui restera sur notre épaule, pour nous accompagner et nous conseiller. On se fait appeler The Wanderer, à la recherche de nos souvenirs et de notre passé, et notre compagnon se nomme The Wisperer. Les anciens Dieux gouvernent à leur guise le monde et on doit agir en conséquence.
Un monde semi-ouvert au parcours de plateforme, parfois en 2.5D.
Certes, le Roi a construit ce monde, mais c’est maintenant à vous d’en arpenter les dédales. On peut dire qu’à ce niveau-là, le studio a su apporter son grain de sel. Le monde apporte une certaine liberté de mouvements, de sauts et de direction, sauf pour certains passages. En effet, certains passages sont en 2.5D. La caméra se bloque et on ne peut plus bouger à notre guise, comme un piège qui se referme.
Un parcours du combattant et mécanique à retenir pour atteindre le Roi.
La fluidité du personnage et de ses mouvements rendra les combats et les attaques intéressants. Dès votre arrivée dans le puits des limbes, on vous invitera à tester vos pouvoirs, les actions et les choses à savoir dans un mini tutoriel. Les mécaniques ne sont pas très complexes à prendre en compte et vous prendrez rapidement la main. Le seul bémol vient de la visée magique un peu brouillonne, parfois complexe à gérer pour bien tirer.
Une ambiance sombre avec un OST entraînant pour nous donner envie d’explorer.
Ne pensez pas que vous êtes réellement libre de naviguer comme bon vous semble. Outre les ennemis sur votre route, vous croiserez des personnages non joueurs avec lesquels vous pourrez parler. Certains seront vos alliés, d’autres vous utiliseront. Vous n’êtes donc sûr de rien. Néanmoins, seul le Roi Hypnos Arh Astyr peut vous aider dans votre quête, puisqu’il est le créateur.
Le Roi n’est plus là, la confiance n’existe plus et on ne sait pas qui nous sommes.
J’ai adoré l’ambiance du jeu ainsi que ses graphismes, l’OST renforçant l’ambiance et le désir d’explorer. Toutefois, je n’ai pas accroché à la narration, un peu brouillon, qui m’a souvent perdu. L’histoire de ce monde est complexe, et le jeu ne répond pas à toutes nos questions. Est-ce un second opus qui nous attend ? Les combats restent intéressants et très plaisants, la mécanique du jeu et les personnages aussi. J’ai adoré ma promenade dans les limbes !
Un morceau de l’OST du jeu, envoutant n’est-ce pas ?
Liens utiles
Envie de lire des articles sur d’autres jeux ?
Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !
Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !
1 réponse
[…] Le Roi n’est plus là – Shattered Tale of the forgotten king […]