Albator – Corsaire de l’espace
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Présentation
C’est un anime Japonais de Shinji Aramaki sorti en 2013.
Personnages
Albator : Laissez tomber celui des années 80, vous avez devant vous un nouvel Albator, complètement badass de la tête aux pieds, avec une cape qui en jette ! Cicatrice et mèches rebelles au rendez-vous bien sûr ! On sort totalement de l’Albator enfantin !
Yama : Il est le frère de l’amiral et a pour mission d’infiltrer le bateau du corsaire pour le détruire et tuer Albator.
Histoire
La Terre ne peut plus abriter les êtres humains étant trop nombreux, ils ont donc dû s’installer sur Gaya.
Elle est donc inhabitable mais les terriens ont décidé de l’anéantir, car elle ne sert plus à rien et n’est qu’un rêve enfouie. Albator refuse cette idée et fait tout pour la défendre. Il va la protéger avec de la matière noire, pour faire en sorte que personne ne l’approche, et ne puisse plus y aller.
Cependant, même morte il va tout mettre en œuvre pour retrouver cette Terre qui l’a vu naître, quitte à donner sa vie pour la protéger.
Même si tout semble perdu, il ne baisse pas les bras et continue d’espérer et de se battre pour elle. Yama ne veut pas rater sa mission et étudie le vaisseau jusqu’à découvrir la vérité sur la Terre. Il doute de lui, même s’il désire détruire Albator.
Mais rien n’est joué, la Terre est peut-être morte pour toujours malgré les efforts d’Albator.
Mon avis
De très beaux graphismes pour ce film ! N’ayant jamais vu les albators, je ne peux me permettre de juger, cependant cela m’a donné envie d’en savoir plus. Il a une classe énorme, on sent la puissance qu’il libère. Une stratégie de combat intéressante et fascinante. J’ai adoré !
Un très bon film autant au niveau de l’histoire que du graphisme. Les musiques sont elles aussi très belles et s’accordent avec les moments du film. Albator est vraiment badass et mystérieux, peut-être même un peu trop.. Cela ne gâche en rien le plaisir de le regarder !
9/10
Citation
« Cours, marche, tu vas marcher à ma place, ce sera ta rédemption. »
Vous comptez aussi !