Terraphage et sa dynamique monstrueuse – Olija
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Parfois la vie nous réserve des surprises dont on se passerait. Quand votre peuple meurt de faim, que la nature n’apporte plus suffisamment la nourriture en abondance, que faire ? Il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche d’un moyen d’améliorer les conditions de vie, même si pour cela vous risquez de perdre la vôtre. Terraphage ne vous réserve pas que du bien.
Si t’es pressé
- Temps de jeu : ~5 heures
- Durée de vie : une run (sauf si full succès)
- Type : Action, Aventure, Plateforme, Combat
- Solo, Succès (10), Manette, Français (VOSTFR)
- Evaluation Steam : 92% (112 évaluation)
Olija – Le plongeon dans Terraphage
Olija est un jeu d’aventure développé par Skeleton Crew Studio & Thomas Olsson et édité par Delvolver Digital (Fall Guys, Enter the gungeon, Serious Sam, Reigns). Il est disponible depuis le 28 janvier 2021 sur Steam.
Je remercie les développeurs de m’avoir fourni une clé pour effectuer ce test !
Acheter Olija sur (14.99€) :
Notre village, celui qu’on souhaite sauver à tout prix.
Bienvenue à Terraphage. L’histoire d’un seigneur voulant sauver son peuple.
Faraday est le seigneur d’un village de pêcheurs où la vie faisait bon vivre. Toutefois, le poisson se fait de plus en plus rare et les vivres diminuent de manière inquiétante. Le peuple cri famine et notre héros n’a d’autres choix que de partir en quête d’un lieu ou de ressources. Ainsi, accompagné de courageux compagnons, il part en mer au sein de Terraphage à la recherche d’une solution. Néanmoins, ils sont pris dans une tempête et se retrouvent projetés sous l’eau.
Lorsqu’on coule, on comprend rapidement que la fin est proche.
Après un long moment, Faraday se réveille, seul, sur une île déserte. Sans comprendre où il est, il part à la recherche de survivants. Toutefois, il ne retrouve que des débris de bateau et des corps sans vie… jusqu’à l’apparition d’un vieil homme. Ce dernier lui montre le chemin vers un ilot de survivants et connait les environs. Grâce à lui, Faraday va pouvoir explorer la carte, sauver les survivants et découvrir Terraphage.
L’homme et son bateau, emmenant Faraday là où l’aventure l’attend.
Plongeons en Terraphage. Un gameplay vivace et dynamique.
L’histoire débute de manière assez fracassante, puisqu’on se fait attaquer dès le départ. On découvre un premier outil et notre premier allié. La quête de Faraday va être d’explorer Terraphage, le lieu où il s’est réveillé, afin de secourir ses amis et trouver le moyen de partir.
La carte du monde, elle n’attend que vous pour être découverte.
Au départ armé de vos poings, vous allez faire face aux ennemis tout en continuant votre exploration ! Toutefois, au fil de l’aventure vous découvrirez de nouvelles armes, dont le harpon légendaire. Ce dernier vous permettra d’améliorer vos combos et rendra encore plus fluides les combats. Le jeu est dynamique et les sessions de combats vous demanderont plusieurs réflexes !
A mon avis, ne vous frottez pas à lui !
Des graphismes simplistes faisant complètement le travail.
Outre l’aspect dynamique des combats et du jeu, les graphismes sont assez rétro et rappellent d’autres jeux de Devolver (Enter The Gungeon, Not a Hero, Titan Souls, etc.). Ils sont finalement assez simples, mais cette simplicité est en accord avec la dynamique et l’atmosphère du jeu. Les personnages et les monstres sont très fluides, les attaques aussi, et le joueur n’est pas perturbé par d’autres animations sur l’écran.
Cet homme deviendra un guide et un allié.
Olija, un jeu dynamique et intéressant.
Olija est un jeu indépendant qui mérite que l’on s’y intéresse, que ce soit pour son gameplay dynamique ou les combats ! L’OST du jeu est assez calme, ce qui contraste vraiment avec ce côté énergique. Toutefois, le jeu est assez court, puisqu’il vous faudra environ 5 heures pour le terminer, succès compris. La durée de vie n’est pas forcément un problème puisque vous pouvez très bien refaire l’aventure en testant d’autres manières de jouer, d’autres équipements ou tout simplement pour faire les succès. En effet, vous pouvez faire les succès en une seule fois si vous suivez un guide à côté, mais si vous voulez le découvrir en premier, il vous en faudra deux !
Une dynamique et des graphismes rétro.
J’ai beaucoup aimé faire ce jeu et j’ai passé un bon moment dessus. Certes, je me suis raté à pas mal de reprises sur certains boss et/ou monstres, mais j’adore ce côté dynamique. Notre personnage peut sauter dans tous les sens, le harpon augmente encore plus ce côté intouchable. Si on le maîtrise, je pense que plus rien ne peut nous atteindre ! Cela rend le jeu un poil plus complexe et d’autant plus sympa à faire !
Liens utiles :
D’autres jeux dynamiques ?
Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !
Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !
7 réponses
[…] Olija […]
[…] Dynamisme et combat – Olija […]
[…] Un gameplay dynamique et entrainant – Olija […]
[…] Un gameplay dynamique et entrainant – Olija […]
[…] Dynamique et rapide – Olija […]
[…] Olija : la survie d’un peuple sur vos épaules […]
[…] Les mystères de Terraphage – Olija […]