Crystal Theobald – Pourquoi tu m’as tuée
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Crystal Theobald n’a que 24 ans lorsqu’elle perd la vie, laissant sa famille et ses proches dans l’incompréhension. Comment cette horreur à t elle put se produire ? Une lutte acharnée sur les réseaux sociaux va alors en résulter, la vengeance en premier plan.
Si t’es pressé
- Durée : 1h23
- Disponible : Netflix
- Style : Enquête
- Avis : très bien réalisé
La quête d’une famille cherchant la vérité
Why did you kill me, pourquoi tu m’as tuée.
Il s’agit d’un documentaire Netflix disponible depuis le 14 avril 2021 portant sur la mort de Crystal Theobald alors qu’elle n’avait que 24 ans. Il est produit par Fredrick Munk et traite de l’enquête portant sur la mort d’une femme. On suit donc les proches ainsi que les policiers dans leur quête de vérité.
Crystal Theobald, victime d’une embuscade lors d’une soirée calme.
Rapidement après la mort de la jeune femme, la police se met à chercher des informations et des témoins de la scène. En effet, Crystal Theobald était en voiture avec son copain et son frère dans l’idée d’aller à un 7/11. Toutefois, ils se retrouvent dans une embuscade et se font tirer dessus. Crystal est sévèrement touchée et ne s’en relèvera pas.
Une enquête qui semble simple, mais se relève contenir de nombreuses racines.
Au départ, les enquêteurs sont presque sûrs de savoir à qui ils ont affaire, portant rapidement les accusations sur le gang 5150. Ils ont un témoin de la scène et un portrait-robot, mais se trompent de personne. Ils se rendent alors compte qu’il y a de nombreuses choses impliquées dans ce drame, et qu’ils vont devoir prendre du recul.
Un désir de vengeance qui pousse la mère de Crystal Theobald à faire justice soi-même.
La mère de Crystal n’apprécie pas la lenteur de l’enquête et pense qu’ils ont assez d’informations. Elle décide alors de pousser son enquête avec l’aide de sa nièce, en créant un compte MySpace d’une personne « virtuelle » pour parler aux membres du gang. Cela ne suffisant pas, elle décide de créer un compte pour sa fille morte. Toutefois, obsédée par la mort de sa fille, elle pousse et encourage les gangs à s’affronter.
Un documentaire qui retranscrit bien l’enquête et la détresse d’une mère souhaitant seulement la vérité.
Je ne connaissais pas l’histoire de Crystal Theobald avant ce documentaire. Ce dernier est vraiment bien fait et explique le cas de A à Z, tout en nous expliquant ce qu’il est arrivé aux protagonistes à la fin. C’est assez dur à regarder en sachant qu’elle n’avait rien fait pour mériter ce sort, qu’elle était simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Je comprends parfaitement la mère et son obsession, son désir de vérité qui l’a poussé à agir. Toutefois, il faut savoir lâcher les reines et laisser la police faire son travail, même si c’est très frustrant. Un documentaire à regarder.
Citation
C’est là que j’ai compris qu’il n’était plus le même. Il n’avait plus aucune joie. Elle avait disparu.
Lien externe :
D’autres documentaires à voir ?
Qu’avez-vous pensé de ce documentaire ? N’hésitez pas à partager vos avis dans la section commentaire ! Si l’article vous plaît, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Vous comptez aussi !