Koe no Katachi (A Silent Voice)

Koe_No_Katachi_GeekAnimea

Que faire lorsqu’une action menée envers une personne se retourne contre vous ? La vie est parsemée de gens, de choses, d’action. Parfois, prendre la mauvaise se retournera contre vous, elle pourra aussi détruire une vie. Chaque pas que l’on accepte de faire nous amènera quelque part… à nous de voir où ce quelque part doit être.

Le trailer, pour vous mettre dans l’ambiance :

Présentation

A Silent Voice, ou Koe no katachi (聲の形) en Japonais est tiré d’un manga écrit par Yoshitoki Oima et publié entre 2013 et 2014. Le film Silent Voice (Eiga koe no katachi – 映画 聲の形) est tiré de cet anime. Il est réalisé par Naoko Yamada et est sortie en 2016. Il touche au thème de la phobie sociale, dépression, solitude ainsi que de la confiance en soi.

Koe_No_Katachi_GeekAnimea

Personnages 

Shōya Ishida : Personnage principal, il prend rapidement conscience que chacun de ses gestes peut se retourner contre lui et qu’une simple action peut avoir un grand impact sur autrui.

Shōko Nishimiya : elle est sourde et doit faire face aux moqueries et à la maltraitance d’autrui. Malgré tout, elle garde le sourire.

Naoka Ueno : amie ou ennemie, la ligne est mince ; elle danse tour à tour autour de Shōko et Shōya.

Koe_No_Katachi_GeekAnimea

Histoire 

Shōko Nishimiya est une élève douce et timide aux premiers abords, on comprend rapidement qu’elle est sourde et qu’elle tente de s’adapter comme elle le peux au monde qui l’entoure. Alors qu’elle vient d’arriver dans une nouvelle école, elle est chaque jour harcelée par Ishida qui lui mène la vie dure. Elle finit par s’en aller et s’est lui qui se retrouve pris au piège par sa propre méchanceté, victime à son tour d’harcèlement. En grandissant, il apprend la langue des signes avec le désir de retrouver Nishimiya.

Koe_No_Katachi_GeekAnimea

Critique / Avis

J’ai adoré ce film : tantôt énervé, tantôt triste. On est face aux difficultés des personnages avec des problèmes de société ! On aimerait au départ en trucider certains puis ça évolue ; comme les personnages.

Il est a regarder à la fois pour sa beauté, mais aussi pour les sujets auquel il touche. Le harcèlement, la différence, le handicap, ce sont des sujets lourds mais important dans notre société. On ne devrait pas être victime de harcèlement, peu importe qui on est, et on devrait sensibiliser les jeunes à ça.

Ses points positifs…

– On touche aux problèmes de la dépression, du harcèlement, du mal-être, c’est intéressant

– L’ambiance, les décors

– Les personnages

Ses points négatifs…

– Pas assez long ? (Oui j’abuse)

5etoiles_GeekAnimea

Citation 

A cette époque j’étais… effrayée par vous deux.

C’est comme si on ne s’appelait pas et moi je ne m’excuserais pas car finalement, je n’ai aucun regret.

Lien divers/sources 

Wikipédia – Silent Voice : https://fr.wikipedia.org/wiki/Silent_Voice

Wikipédia – A Silent Voice : https://fr.wikipedia.org/wiki/A_Silent_Voice

Nautiljon : https://www.nautiljon.com/animes/koe+no+katachi.html

 

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.