Je veux manger ton pancréas – L’anime nous roule en boule

Personnages - GeekAnimea

Je veux manger ton pancréas nous pousse à la réflexion sur la gestion d’une maladie en étant jeune. Comment faire pour affronter la maladie ? Gérer le fait que nous savons quand tout va se terminer ? Un film d’animation aux images soignées qui vous donnera envie de le continuer.

Si t’es pressé

Je veux manger ton pancréas (君の膵臓をたべたい) est issue d’un roman japonais écrit par Yoru Sumino. Ce roman est d’abord publié sur internet en 2014 pour être ensuite imprimé en 2015 ; l’adaptation en manga suivra entre 2016 et 2017. Par la suite, le film d’animation sera disponible en 2017 au Japon et un film en live-action suivra (2018).

Personnages - GeekAnimea

Les personnages sont encore une fois attachants, même en si peu de temps.

On suit les aventures d’un personnage dont on ne connait pas le nom. Il est introverti et passe la grande majorité de son temps entouré de ses livres, ou à la bibliothèque où il travaille. Il tombe par hasard sur un livre lors de son attente à l’hôpital, ce dernier a pour nom « Ma maladie et moi ». Curieux, il commence à en lire quelque page, avant de se trouver en face de son auteur. Cette dernière l’informe qu’il est le premier à savoir pour sa maladie du pancréas, en dehors de sa famille, et qu’elle aimerait qu’il devienne son ami. Toutefois, le héros est complètement indifférent à sa maladie et l’informe qu’il ne veut pas avoir d’ami.

Manger ton pancréas - GeekAnimea

Je peux manger ton pancréas ? La gestion d’une maladie à un âge où l’on devrait s’amuser.

Comme à leur habitude, les artistes Japonais nous transportent dans un autre monde, cette fois-ci il s’agit de gérer une maladie du pancréas alors qu’on est encore jeune. Sakura Yamauchi en est atteinte et il ne lui reste qu’un an à vivre. Néanmoins, c’est une jeune femme joyeuse qui souhaite profiter de sa dernière année un maximum. Pour cela, elle va aussi écrire son journal afin de n’avoir aucun regret et que ses proches n’en est pas non plus.

Manger ton pancréas - GeekAnimea

Une amitié poussée par un désir de comprendre l’autre.

Ainsi, nous faisons face à un personnage complètement introverti quand l’autre est extravertis. Cette mixture fait évoluer les deux protagonistes très rapidement et l’un va beaucoup apprendre de l’autre. Notre héros se retrouve face à un monde qu’il ne connait pas et n’a jamais connu, et il va falloir qu’il s’adapte à bien des situations. En l’ouvrant à ce monde, le jeune garçon en demande de plus en plus afin de mieux le comprendre.

Je veux manger ton pancréas - GeekAnimea

Je veux manger ton pancréas : Un film aux animations magnifiques qui risquera de faire couler quelques larmes.

J’ai vraiment beaucoup apprécié regarder ce film d’animation, les personnages sont attachants et les musiques vraiment belles. On se pense à rêver que Sakura pourrait guérir de sa maladie du pancréas et continuer à vivre, malgré sa maladie. Qui plus est, je me suis moi-même mise à penser à ma vie, à la manière dont je la vis, dont je vois les choses autour de moi. Ce film pousse à la réflexion et j’ai beaucoup aimé ce côté-là.

Une seule personne peut en sauver une autre, parfois un sourire peut changer beaucoup. Même si une personne est timide, il ne faut pas la jeter dans un coin mais aller lui parler. On peut faire des miracles et l’aider à s’ouvrir aux autres !

PS : restez bien après les crédits, il y a une surprise !

Citation du film Je veux manger ton pancréas

Mon cœur bat car mes amis sont là !

Je peux manger ton pancréas ?

Liens divers

Vous en voulez d’autres ?

Qu’avez-vous pensé de ce documentaire ? N’hésitez pas à partager vos avis dans la section commentaire ! Si l’article vous plaît, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Wampiir

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.