Kill it with Fire : des araignées et une guerre lancée

KillItWithFire_GeekAnimea

Les jeux vidéo nous permettent de partir dans d’autres mondes, de découvrir de magnifiques paysages, de rencontrer des personnages fantastiques et… attends, c’est quoi ça ? C’est une araignée !! Kill it with FIRE, NOW !!* (Tues-le avec le feu, maintenant !!).

Si t’es pressé

Ambiance
80%
Histoire
30%
Graphisme
70%
OST
40%
Jouabilité
90%
Rage
60%

Je remercie le développeur de m’avoir fourni une clé afin d’effectuer ce test !

Pourquoi ne pas regarder le trailer avant la lecture de cet article ? Il vaut le coup !

KillItWithFire_GeekAnimea

Le jeu Kill It With Fire, en bref

Le jeu Kill it with fire a été developpé par Casey Donnellan Games LLC et publié par TinyBuild (que l’on connait notamment pour le jeu Spoiler Alert (Par ici) !). Il est disponible depuis le 13 août sur Steam et comptabilise déjà plusieurs joueurs accros !

Où se procurer Kill it with Fire (12.49€) :

Un jeu déjanté dont le but est simplement… de tuer des araignées avec le feu.

En effet, comme indiqué dans le titre (avec l’utilisation de « it » par les anglais pour les animaux, insectes, araignées), le but est simple : tuer des araignées… Mais attention, ce ne sont pas n’importe quelles araignées qui vous feront face ! Pour réussir à les vaincre, vous obtiendrez des armes, des combinaisons, du matériel et des stratégies. Ainsi, les mécanismes du jeu vous orientent pour réussir à comprendre comment tuer chaque ennemi. De plus, il y a souvent plusieurs manières de faire pour accomplir la mission.

Kill it with Fire : l'équipement

Regardez-moi cet armement… il n’est pas beau ?

Une mécanique intéressante pour réussir à abattre tous les types d’ennemis implantés dans le jeu.

Le jeu vous fournira donc plusieurs améliorations, comme l’arachno-gantelets ou encore le détecteur à araignées. Pour se faire, ce sera à vous d’explorer la zone et chaque niveau, tout en réalisant les missions qui vous seront assignées. D’ailleurs, les missions vous permettront aussi d’acquérir des points, ces derniers vous offrant la possibilité de débloquer des améliorations. Qui plus est, cela vous permettra aussi d’avoir accès à d’autres portes, objets et accessoires. Bien sur, les adeptes de succès ne sont pas en reste puisque Kill it with Fire vous donne la possibilité d’en chasser.

KillItWithFire_GeekAnimea

L’un des objets que l’on peut récupérer seulement en ayant réalisé 3 objectifs du niveau.

Des graphismes épurés pour Kill it with Fire, qui demanderont de la concentration pour repérer les ennemis.

Les graphismes du jeu sont assez épurés et simple aux premiers abords, mais attention où vos yeux se posent ! Les textures et les objets se mélange, et il faudra parfois s’y prendre à plusieurs reprises pour trouver ce que vous cherchez. Qui plus est, l’OST du jeu vous aidera à vous immerger… la musique calme passera parfois à des signaux d’alerte, signe qu’une araignée est un peu trop proche de vous.

Kill it with Fire Maison

Oups, j’ai peut-être un peu abusé sur le feu… Naaaah

Saviez-vous qu’il existe plusieurs sortes d’araignées ? Maintenant, oui.

Vous pensiez simplement faire face à des araignées sans armement ? Pauvre de vous : explosion, saut, bébé, radioactivité… elles ont beaucoup de secrets à vous dévoiler, et de longues heures pour vous hanter ! Le combat semble simple mais il sera acharné. C’est votre maison, vos lieux, êtes vous prêt à les défendre ?

Il est plutôt rapide à terminer, merci l’additivité, mais les secrets vous retiendront.

Environ 5 heures de jeu plus tard, la campagne est terminée pour la première fois… mais il manque des améliorations, des succès, des secrets à découvrir, et un niveau qui ne se débloque pas sans avoir creusé un peu. En conséquence, il vous faudra plusieurs heures pour le terminer, mais il en vaut la peine !

Kill it with Fire GeekAnimea

Un jeu intéressant, addictif et de quoi passer de bonnes heures.

Je n’ai pas la phobie des araignées, mais elles me font peur et je préfère les tenir éloignées de moi. Ce jeu a été un vrai plaisir : trouver des manières de tuer les araignées, réussir à trouver leurs cachettes, les nouvelles armes disponibles. C’est plein d’humour, je m’y suis donné à cœur joie !

Bien entendu, dans la réalité, je ne ferais pas ça (déjà car je tiens à ma maison). Les araignées sont utiles, s’il y en a chez vous c’est que votre maison est saine ! Mais c’est à ça que servent les jeux vidéo… se défouler, rire, et passer du bon temps !

Je n’ai pas trouvé d’Artwork pour ce jeu mais si vous en avez fait un n’hésitez pas à me l’envoyer, il est possible qu’ensuite je l’ajoute ici !

Quelques liens utiles :

D’autres lectures ?

Geekorex

On me décrit souvent comme une personne geek, j'aime les jeux vidéo, les bons livres et Netflix ! J'écris sur le site http://geekanimea.fr/ concernant la plupart de mes passions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.