Ocean’s Heart – Voyage au cœur de l’océan
par Geekorex · Publié · Mis à jour
Ocean’s Heart est un Action-RPG avec son lot de surprise et d’humour, rappelant de la nostalgie aux personnes fan de retrogaming, Ocean’s Heart vous transportera dans une aventure avec son OST ! Prêt pour l’aventure ?
Je remercie Nordcurrent pour m’avoir donné une clé afin d’effectuer ce test !
Si t’es pressé
- Temps de jeu : +15heures
- Rejouabilité : Oui (succès)
- Durée de vie : 20 heures
- Type : Action-RPG
- Manette, Solo, Cloud, Succès (22)
Le trailer du jeu !
Quel est ce jeu ?
Ocean’s Heart est un jeu développé par Max Mraz et édité par Nordcurrent. Il est disponible aujourd’hui, le 21 janvier 2021, sur Steam.
Max Mraz a développé seul ce jeu et a aussi créé le jeu Yarntown, un mix entre un Zelda-like et Bloodborne (disponible gratuitement sur Itch.io)
Où le trouver :
- Steam (14.99€) : https://store.steampowered.com/app/1393750/Oceans_Heart/
Noisette, mon amie.
Ocean’s Heart : L’histoire d’un débarquement de pirates.
L’endroit où l’on se réveille n’est pas sans rappeler certains jeux de l’époque, dont un connu de beaucoup d’entre vous (Zelda, c’est toi ?). On joue sous les traits de Tilia, une jeune fille pleine d’entrain et de motivation qui préfère chasser les monstres plutôt que d’aider sa famille à la taverne. Son père lui demande alors de l’aider en lui rapportant une bouteille de la cave, située un peu plus haut. Avant de pouvoir effectuer ce travail, elle récupère son épée auprès de son amie Noisette. Cette dernière vous rend l’épée et c’est parti pour l’aventure !
La première quête à réaliser, plutôt simple non ?
Les pirates, le bateau et les monstres.
On comprend très rapidement qu’on ne va pas rester longtemps sur cette île paisible et sans soucis. Des pirates viennent piller Calcaire, notre île, pendant que nous sommes encore dans la grotte. Lorsqu’on sort, on nous explique que Noisette a été enlevée. Notre père étant de la marine volontaire, il est allé à la poursuite des pirates. Quand bien même nous voudrions aider, on nous demande d’être calme et patiente… 6 mois plus tard on ne tient plus, et personne ne nous mettra de bâtons dans les roues.
Tetâbouc, première destination de notre héroïne.
Ocean’s Heart : L’aventure, la grande !
Affronter des monstres, lutter pour survivre, questionner les habitants et autres personnages que l’on rencontre seront notre quotidien. Il existe des lieux pour améliorer son équipement ou en acheter un autre, mais aussi pour fabriquer des potions. Des donjons pointeront le bout de leur nez et il vous faudra des reflexes et de la logique pour les vaincre. Qui plus est, de très nombreuses quêtes annexes seront disponibles pour votre plus grand plaisir, augmentant le temps de jeu sans même le voir passer !
Des touffes d’herbe ? Attaquons !
La jouabilité, point faible du jeu ?
Déjà, mieux vaut ne pas jouer avec le clavier et la souris (la souris ne marchant pas), mais plutôt à la manette. Cela améliore grandement la jouabilité et l’appréciation du jeu, toutefois on remarque rapidement que le personnage est assez rigide et qu’on ne peut pas attaquer comme on le souhaiterait. Les mouvements sont assez carrés, et il faudra un petit temps d’adaptation pour bien s’y mettre. Toutefois, pour les fans de retrogaming, cela vous rappellera pas mal de souvenirs !
La carte du monde, beaucoup d’endroits sont encore cachés.
L’OST, une mélodie à l’aventure et la découverte.
Certes, vous aurez peut-être du mal à vous adaptez aux contrôles. Mais on en parle de cet OST ? Il invite à l’aventure, à la rêverie et la découverte. Parfois mignon, doux, incitant à fouiller tous les recoins de la map, mais aussi menaçant, effrayant, invitant à la méfiance et aux dangers. On se laisse facilement transporter dans l’aventure, sans problèmes.
Ocean’s Heart a-t-il notre cœur ?
Si l’on exclut la maniabilité qui peut être difficile à prendre en main au début, surtout pour ceux n’ayant pas l’habitude du retrogaming et des petits jeux indépendants, oui ! Gros point bonus pour ce jeu indépendant : tout est entièrement traduit en français ! Le jeu entier est en français, chose que l’on ne voit pas si souvent, et ça fait très plaisir. On mettra un petit coup de coeur sur les graphismes, digne des plus beaux jeux de l’ère Game Boy. En plus, les dialogues sont accompagnés de blagues, d’ironies et le jeu est assez loufoque dans sa manière d’être. Les personnages sont spéciaux, fous, drôles, cassants. C’est ça qu’on aime !
Mon personnage a de l’humour, non ?
Liens utiles :
Vous souhaitez d’autres jeux ?
- Dynamisme et combat – Olija
- La flamme du nostalgique de la NES – Dinocide
- Un style Game Boy et une histoire sublime – To the moon
Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !
Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !
7 réponses
[…] L’océan nous attends – Ocean’s Heart […]
[…] Reprendre les codes des vieux jeux Nintendo – Ocean’s Heart […]
[…] Difficulté à la sauce nostalgie – Ocean’s Heart […]
[…] De la difficulté et de la nostalgie – Ocean’s Heart […]
[…] Ocean’s Heart : l’aventure au grès du vent […]
[…] Une touche rétro avec une dose de difficulté – Ocean’s Heart […]
[…] Ocean’s Heart : un voyage inoubliable […]