To the moon [OST] – Partons pour la lune
par Geekorex · Publié · Mis à jour
To the moon invite à la contemplation, au calme, à prendre une grande inspiration et se poser. Le piano vient accentuer cette idée de nostalgie, de sécurité ainsi que de plaisir. Êtes-vous prêt pour un voyage dans le passé ?
Si t’es pressé
- Style de musique : classique
- Auteurs : Kan Gao, Laura Shigihara
- Sons notables : To the Moon - Main Theme, For river
- Recommandation : 150%
- Pour quoi : travailler, écrire, réviser
- Découverte : le jeu To The Moon
- Spotify
Commençons par le début…
Kan Gao, compositeur et développeur.
Nous devons les musiques du jeu To the moon à Kan R. Gao, puisqu’il a composé la totalité des sons du jeu, avec l’aide de Laura Shigihara pour les voix. Très peu d’informations sont disponibles à son sujet sur internet, mais il dirige le studio Freebirdgames, éditeur et développeurs des jeux To the moon, A bird story, Finding paradise mais aussi The Mirror Lied, Quintessence et D.Y.R.M. Lullaby.
Simple mais efficace !
Un style simple mais qui fait effet.
Lorsqu’on écoute ces musiques, plusieurs émotions nous viennent directement : nostalgie, plaisir, sécurité. C’est un chemin déjà parcouru, un endroit qu’on connait et qu’on aime. Avec des notes de piano, guitare, violon, on se laisse porter par le son de cet Original SoundTrack. Le rythme du jeu, les personnages, l’ambiance et les dialogues construisent un équilibre parfait pour nous faire vivre une montagne russe d’émotions.
To the moon, c’est quoi ?
C’est un petit jeu indépendant disponible depuis 2011 sur Steam, à la fois Point&Click et stratégie. On suit l’histoire de deux docteurs : Rosalene et Watts. Leur travail repose sur le fait de modifier les souvenirs, juste avant la mort d’un patient afin de lui offrir la vie dont il rêve. Je vous invite à lire mon article pour plus d’information.
Les émotions montent, surtout en jeu.
Le jeu « To the Moon » qui m’a fait verser une larme.
Avant To the moon, je n’avais jamais pleuré devant un jeu… eh bien maintenant oui. C’est le seul qui a réussit à me faire monter autant d’émotions en moins, au point d’avoir les larmes aux yeux. L’OST y est pour beaucoup. Le piano est à mes yeux l’instruments de base rappelant la nostalgie, avec une pointe de tristesse, regrets et désir. Le jeu sait parfaitement jouer sur nos émotions, l’histoire va parfaitement dans ce sens, et le dénouement laisse sans voix. Je le recommande encore et toujours.
Liens externes
Une envie d’être encore emporté ?
Si vous aimez ce style de musique, n’hésitez pas à aller voir ma playlist Spotify « It’s cold outside ». Elle mêle plusieurs artistes de ce genre !
Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour qu’on discute ensemble de cet artiste, ou partagez-moi vos sons préférés !
Cet article était à votre goût ? Un petit partage prends quelques instants !
3 réponses
[…] Partons pour la lune – To the moon […]
[…] Avec une musique, tout peut commencer – To the moon […]
[…] To the moon : réinventons le passé pour finir en beauté […]