Le pouvoir de l’ours – Kuma Kuma Kuma Bear
par Geekorex · Publié · Mis à jour
La journée a été compliquée, fatigante et difficile ? La solution est juste devant vous : Kuma Kuma Kuma Bear. Un anime mignon, reposant et doux ! Laissez-vous transporter dans cette aventure haute en couleur et en douceur.
Si t’es pressé
- Durée : 12 épisodes
- Disponible : Wakanim
- Style : Aventure, Fantasy, Jeux vidéo, Mignon, Action, Comédie
- Avis : reposant, drôle et mignon !
Les fans de VRMMORPG vont être contents.
Où regarder Kuma Kuma Kuma Bear ?
Kuma Kuma Kuma Bear en bref
Il s’agit à la base d’un light novel publié sur le site Shōsetsuka ni narō par l’auteur Kumanano, en 2014. Kuma Kuma Kuma Bear est un seinen sur le thème des jeux vidéo et des VRMMORPG, il touche à la fantasy, l’aventure, l’action et la comédie. Le light novel a par la suite été édité par Shufu to Seikatsu Sha (2015-), en manga (2018-) et par la suite en anime par le studio EMT Squared (2020).
Rien qu’avec cet OST, on a envie de se laisser chouchouter par l’anime.
Yuna, Fina et les ours.
L’histoire suit les aventures de Yuna, jeune femme indépendante de 15 ans qui dispose d’une somme importante d’argent en cryptomonnaie. Alors qu’elle joue à la base à World Fantasy Online elle se retrouve propulsée dans un autre monde. Au sein de ce monde, elle possède seulement un seul équipement : une tenue d’ours. Mais cette dernière réserve pas mal de surprise à l’héroïne.
Le premier jour d’une longue aventure.
Alors qu’elle s’apprête à rejoindre à nouveau le monde virtuel, elle reçoit l’appel d’un membre de sa famille qui demande de bien vouloir aller le voir. Elle accepte à contrecœur avant de retourner se plonger dans WFO, où une mise à jour importante l’attend.
Le light novel de base.
Une fois connectée, elle découvre un personnage non joueur qui lui offre un cadeau en remerciement de son implication au sein de la communauté. Ce cadeau n’est autre qu’un costume d’ours, qu’elle trouve mignon, sans plus. Elle le met dans un coin et se connecte pour continuer son aventure, sauf que… elle est dans un autre monde, équipé du costume d’ours, sans interface utilisateur.
La rencontre avec Fina, et les aventures qui vont suivre.
Entourée d’une meute de Wolfs, Fina n’a que très peu de chance de s’en sortir. C’est sans compter la présence de Yuna, qui lance un caillou en espérant faire fuir sa cible. Étant niveau 1, elle sait qu’elle ne risque pas de faire beaucoup de dommage. Néanmoins, son lancer va tuer en un coup la cible et elle arrivera rapidement à bout de la meute. Ne sachant pas comment dépecer les Wolfs, ni rien de ce monde, Yuna propose à Fina un partenariat.
L’adaptation en manga !
Un monde coloré et des personnages attachants.
Fina sera un personnage important dans l’histoire, mais d’autres seront notables. Partout où Yuna ira, elle fera des rencontres et se liera d’amitié avec d’autres gens. Elle aidera la plupart des personnes et fera de son mieux pour améliorer la vie d’autrui. Elle découvre petit à petit ses pouvoirs, évolue et débloque de nouvelles choses.
Kuma Kuma Kuma Bear, un anime mignon et détente !
J’ai lancé cet anime sans pour autant chercher à m’y accrocher. Je voulais quelque chose de léger et simple pour me détendre et me changer d’autres animes comme Tokyo Ghoul ou encore HunterxHunter. Je ne suis vraiment pas déçue ! Les personnages sont vraiment attachants, tout comme l’univers. J’ai rapidement terminé la saison 1 et j’attends la 2 avec impatience !
BONUS : La figurine Yuna en tenue d’ourse !
Liens utiles :
Un autre anime aussi mignon ?
Qu’avez-vous pensé de cet anime ? N’hésitez pas à partager vos avis dans la section commentaire ! Si l’article vous plaît, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
3 réponses
[…] Kuma Kuma Kuma Bear – L’anime mignon aux ours […]
[…] Que faire lorsqu’on est transporté dans un monde virtuel – Kuma Kuma Kuma Bear […]
[…] Kuma Kuma Kuma Bear : le pouvoir d’aider l’autre […]