CryoFall – Un MMO à l’univers futuriste
par Geekorex · Publié · Mis à jour
On ne trouve plus autant de MMO qu’à l’époque, pourtant c’était agréable de se retrouver en ligne et jouer pendant des heures. CryoFall est un MMO futuriste qui nous invite à créer des groupes et survivre sur une planète hostile. Prêt pour l’aventure ?
Si t’es pressé
- Temps de jeu : + 10 heures
- Durée de vie : très longue (jeu en ligne)
- Type : MMO Action-RPG
- MMO, Pvp, PvE, Coopération, Succès (32), Cartes (5), Français
Les trailers… toujours aussi bien d’en avoir un, non ?
Je remercie les développeurs de m’avoir fourni une clé pour effectuer ce test !
CryoFall, un jeu futuriste développé par AtomicTorch Studio
Il s’agit d’un jeu de simulation entouré d’un halo de science-fiction, développé par la team d’AtomicTorch Studio et édité par Daedalic Entertainment. Le jeu est est développement depuis 2015 et disponible depuis 2018 sur Steam en accès anticipé. Ce dernier est sortit de l’accès anticipé en avril 2021.
Cryofall est disponible sur Steam à 19.99€
On arrive dans un endroit aléatoire au départ.
Nouvelle partie, nouvelle vie à Cryofall.
On lance le jeu et on se retrouve à choisir un serveur, puisqu’il vous est proposé de jouer en PvE (Personnages Versus Environnement) ou PvP (Personnages Versus Personnages). Une fois fait, vous arrivez sur une map inconnue, avec pas mal de choses autour de vous. Vous pouvez aller dans les options pour choisir l’apparence et le sexe de votre personnage ! Les contrôles sont assez simples, rien de bien compliqué, et vous commencez à faire vos premiers pas dans l’univers. Rapidement un pop-up apparaît avec une quête à réaliser afin de vous familiariser avec l’environnement du jeu.
La fenêtre, disponible dans l’inventaire, permettant de changer notre physique.
Les quêtes, ce fil d’or vous reliant à l’univers du jeu.
Pour vous accompagner et découvrir toutes les mécaniques du jeu, les quêtes seront votre allié de taille ! On ne va pas tout détailler ici, mais vous pourrez entre autres revendiquer un bout de territoire (il y a quand même pas mal de joueurs), construire une ferme et faire des plantations, combattre des monstres, faire de la diplomatie, participer à des évènements exceptionnels, acquérir des compétences et technologies. Bien sûr, vous pouvez aussi discuter avec les autres joueurs, échanger et créer des groupes.
Un évènement exceptionnel (automatique) avec une pluie de météorites.
La survie, oui, mais à plusieurs !
La première chose qu’il m’est arrivé lorsque j’ai commencé le jeu, c’est une rencontre avec un autre joueur. Voyant que je venais de débarquer et que j’étais perdu, ce dernier m’a aidé en me donnant plusieurs équipement et objets pour survivre. Cela m’a permis de retomber sur mes pieds et mieux prendre le temps de comprendre le jeu. J’ai croisé quelques personnes au fil de mon aventure, mais ça a été assez rare.
Les Technologies qu’on peut apprendre pour améliorer notre quotidien.
Plusieurs mécaniques pour le jeu à acquérir.
Vous êtes assez libre de faire ce qu’il vous plaît au sein du jeu, que ce soit de créer votre ferme ou construire un empire technologique. Chaque fois que vous allez étendre vos connaissances vous gagnerez des points vous permettant de choisir des technologies, ces dernières sont complètes et décomposés en plusieurs domaines : attaque, défense, cuisine, agriculture, construction…. Vous aurez accès à plusieurs schémas, plus qu’à fouiller la zone et la map à la recherche des bons outils !
L’almanach réunit ce qui peut croiser notre route… faites attention !
Une faune diversifiée et un almanach pour tous les capturer.
Outre l’arbre de compétences et de technologies, vous pourrez accéder à un almanach réunissant les poissons, nourritures, créatures et butins découverts. En survolant les objets découverts, vous aurez une phrase d’information et les effets attribués.
Grâce à cet objet, on peut revendiquer un territoire. Personne ne pourra toucher à nos affaires !
Une importance de la connexion.
Attention toutefois, ne pas vous connecter pendant un temps signifie le risque de tout perdre. Le jeu est encore en développement, il y a des MAJ et votre territoire n’est privé que pour une période de temps. Ainsi, il vaut mieux pouvoir venir sur le jeu au moins tous les deux jours et renforcer la revendication existante sur votre territoire.
Pas connecté depuis longtemps ?
Cryofall, un jeu avec du potentiel.
J’ai trouvé ce jeu vraiment intéressant et sympa à faire, les mécaniques sont intéressantes et l’univers aussi. Toutefois, ne pouvant pas jouer tout le temps, j’ai rapidement perdu toutes mes heures de jeu et mon territoire. Cela ne donne pas forcément envie de tout refaire, alors je reprendrais sûrement plus tard pour continuer mon exploration ! Je n’ai pas parlé de l’OST car il est assez simple à mes yeux et j’ai préféré me lancer une playlist durant mes heures de jeu.
Le jeu, toujours en développement, peut présenter quelques bugs.
Le jeu étant toujours en développement, il faut savoir être patient et compréhensif devant certains bugs ou problèmes. L’équipe est toujours présente sur le jeu et à l’écoute des joueurs, vous pouvez même aller sur le Discord afin de faire part de votre avis et votre regard. Ne vous privez pas !
Liens :
D’autres jeux ?
Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous y jouer ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !
Vous avez fait des Artwork de ce jeu ? N’hésitez pas à m’envoyer par mail ces derniers, ils seront ajoutés à l’article avec un lien vers votre réseau social !
1 réponse
[…] Un MMO futuriste – Cryofall […]